Je dois taper des textes en hébreu avec les dagesh, pata'h, qamats etc..... et jusqu'à présent j'utilise sur Word "insertion caractères spéciaux" ce qui ne pose pas de problème sauf pour le 'holam (point pour faire un o long) appuyé sur une autre lettre que le vaw (aleph par exemple) car il me crée un espace entre les deux parties du mot. Quelqu'un a-t-il un truc?
Je pense que je m'en sortirais mieux avec un clavier ivrit ; je sais comment le sélectionner sur windows, mais peut-être quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer soit un clavier ivrit à brancher sur mon portbale, soit les auto-collants à coller sur les touches?
Merci de votre aide
Ancien utilisateur
le plus inteligent serais de commandée un microprocesseur en Eretz ou du moins chez un comercant ici qui en fait le detail.
Ancien utilisateur
rien pigé mais té trop canon comme mec toi !!!! looooooooOooooooool
Ancien utilisateur
pour le clavier demande a un copain qui viendra en Iseael de te l'achtée au duty free de l'aéroport et si tu préfére les autocollant .... hé ben bonne chance
moi perso je me rapélle des léttre par ceure (j'ai un clavier français) mais bon je n'écrie pas avc les voyélle
Ancien utilisateur
tiens cela m'interesse aussi de connaitre!!!
Ancien utilisateur
1. Pour pouvoir taper un texte en Hébreu:
il faut installer l'hébreu dans
Panneau de configuration/options régionales/langue.
Puis cocher les caractéristiques relatives à la langue.
jusqu'à là je suppose que tu l'as.
2.Pour les nékoudotes:
Pourquoi utiliser Word/insertion caractères spéciaux?
Alors qu'il y a plus simple.
Tape une lettre/ clike sur la touche des majuscules/laisser cette touche enfoncée/
shift + avec n'importe quel chiffre qui se trouve dans toute la gamme des chiffres, normalement en 1ère ligne de tout clavier.
Tu trouveras le holam sous le signe de °
(tu sais celui que l'on utilise pour écrire N° pour numéro)
Ce holam est mieux que celui de word.
Utilise cette astuce pour toutes les nékoudottes.
Sinon, pour les auto-collants, à ma connaissance:
Je ne les ai pas trouvé à Paris.Donc Israël
Perso, je ne les aime pas trop.
Ils se décollent au bout d'un certain temps et
salissent les touches.
Autre solution: avoir un clavier gris, et noter les lettre avec un feutre solide, carrément sur les touches.
J'ai vu ça en Israël chez les russophones. Et ça bouge pas. Je suppose donc qu'il s'agit d'un feutre spécial.
La solution de brancher un clavier hébraïque par le biais d'un USB, alourdit à mon avis l'utilisation d'un ordinateur portable.
Et tu devras toujours faire recours aux mêmes astuces pour les Nékoudottes.
Sinon, pour mieux faire apparaître les nékoudotes,
tu peux aussi télécharger des polices hébraïques
Qui ont l'air plus bibliques, tu verra qu'elles iront mieux avec les nékoudottes. Voir à ce sujet mes postes et ceux de Shaul dans: Judaïsme : religion et culture "Qui c'est parlé le Yiddish svp ?"
Les polices hébraïques de Word, sont destinées plutôt à être utilisées dans un texte ou un courrier.
Voilà j'espère avoir été complète.
Ancien utilisateur
Merci ISRAEL IT pour tes conseils. J'ai trouvé des claviers sur le Net avec prise USB.
Mon problème est que je dois taper des listes de vocabulaire avec alternace Hébreu/Français donc il faudrait à chaque fois changer le choix du clavier ds Panneau de config.
En Israel j'ai vu qu'ils peuvent permuter entre anglais et hébreu il suffit de cliquer sur un bouton . Tu as de infos là-dessus?
Toda
Ancien utilisateur
Hannaq
nan il y a un racourci pour changer rapidment c'est : Shift + alt
regarde hop shift alt שריאל השולט et encore une foi shift et alt c'est pas complique et en moi de deux
Ancien utilisateur
Hanaag
Je me doutais qu'il n'y avait pas que le problème de
nékoudotes. (dagesh, holam, tséré etc)
regarde la config que t'avais faite sur Windows.
Regarde mon poste d'en bas le conseil n° 1. Il y a sûrement un paramétrage qui n'est pas validé.
Feuj a raison c'est Shift + alt pour passer d'une langue à une autre qu'il s'agisse de l'anglais, chinois ou hébreu.
A condition d'avoir bien installé.
T'avais mal configuré ta barre des langues.
dis moi ce que t'as comme Windows et je te le configurerai.
Si c'est Windows xp, alors c'est parfait.
oupss je vois que tu dit:
"il faudrait à chaque fois changer le choix du clavier ds Panneau de config."
> Non, toutes les langues "s'installent" ensemble et figurent en bas sur ton bureau (où tu as les icônes+ la date et l'heure).
Ce qui permet de les permuter en cliquant.
T'as sûrement oublié d'activer ou de cocher une case quand t'avais installé l'hébreu sur ton ordi.