comment se passe la cérémonie du hénné?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais que dans les mariages juifs surtout pour les juifs d'afrique du nord les futures mariées font une cérémonie de hénné mais comment ça se passe: est ce que c'est juste une femme qui vient et qui met la pate de hénné sur les mains de la mariée et sur celles des jeunes filles à marier avec un ruban rouge? Ou est ce qu'il y a autre chose? Est ce que comme chez les musulmans le hénné de la mariée ce sont des dessins sur les pieds et les mains de la mariée? merci vraiment aux personnes qui pourront m'aider:moi je fais du tatouage au hénné (dans les boites ou les soirées orientales)mais je n'ai jamais travaillé dans les mariages et je ne sais pas comment ça se passe
Yael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non ya pas de dessins que je sache.
Les parents des mariés offres des corbeilles de cadeaux au jeunes mariés (trop super ce qui ya dans les corbeilles lol) et après la mère ou belle mère met du hénné sur la pome des jeunes mariés ainsqi qu'à tous les célibataires!!et les bo paren de la mariée lui offre plein de bijoux c tro cool!!!LOl

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas de dessins sur les mains, juste un rond dans la main droite pour le 'Hatan et la Kalah qui représentera le soleil, un Louis d'or sur le Hénné et le hénné entouré d'un ruban rouge !

Du hénnée pour toutes les célibataires, et celles qui se marient dans l'année.

7 corbeilles de différents présents.
(lingeries, parfums, bijoux en or essentiellement)
7 Pour les 7 jours de la semaine qui suit le mariage (chez les orientaux juifs ou non la femme doit éblouir son marié pendant 7 jours et 7 nuits)

Le hénné nous aide à perpétuée le souvenir des origines de nos parents !!

Il apporte fécondité aux jeunes époux !

Bisous

Ra'Hel

Forums

partagez et débattez