concrètement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais qu'en principe, dans notre religion, tout contact entre l'homme et la femme avant le mariage est prohibé.
Mais, vraiment tout? je veux dire, se tenir la main, les bizous, etc..., bref, quelle est la limite réelle que l'on doit observer?
Je m'interroge, parce que je vois des pratiques très divergentes dans ce domaine là, alors merci de me donner votre avis, vos connaissances, votre opinion, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout dépend de ton niveau de religiosité !
Certaines personnes ne veulent aucuns contacts physiques avant le mariage, d'autres se permettent les bisous et se tenir la main par exemple, et d'autres encore ne s'interdisent rien...

C'est à toi de voir !

Rose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme d'habitude, certains te diront "ça dépend", d'autres "c'est comme ça que c'est écrit donc...".

Comme je ne détiens pas LA vérité, je ne peux que te donner mon opinion, basée sur mes observations : à un certain degré de pratique, la tsniout nous demande de cacher nos jambes sous le genou, nos bras sous le coude, notre décolleté au-dessus des clavicules. Je vois mal comment la "bienséance" autoriserait un contact fille/garçon quel qu'il soit, même se tenir simplement la main.
Si ton choix est le respect strict, aucun contact avant le mariage.
Si tu es modérée, je pense (JE JE JE , personne d'autre n'est impliqué!) que les "main dans la main" et les petits bisous (en privé, cela va de soit) qui ne vont pas plus loin (une chose en entraînant toujours une autre... attention) sont une option.

A toi de voir où tu te situes, mais sache que la limite réelle, comme tu l'appelles, est "NO TOUCHING" !

Bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AUCUN contact physique n'est possible entre un homme et une femme qui ne sont pas mariés.
Pas le droit de faire la bise, pas de le droit de serrer la main etc...
A fortiori, il est evidemment interdit d'embrasser, ou de se tenir la main !

Je rajouterais la question de problème de yi'houd, d'isolement, qui interdit à un homme et une femme de se retrouver seul à seul dans une meme pièce: donc les rencontres avant le mariage, c'est soit dans un lieu public (cad plusieurs personnes), soit dans un lieu ouvert où quelqu'un pourrait rentrer sans que l'on s'en aperçoive.

Les contacts physiques, c'est donc après la mariage.
Il y a une seule Loi, une seule Torah, une seule façon d'appliquer les mitsvot, donc pas question de "respect strict" ou de "modéré"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout cela me touche beaucoup

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce ironique Igal ??? Intrigué
Ou tu nous montre à quel point tu te sents exterieur à tout ça ??

(Simple question de curiosité :d)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les connaissances tu les as
maintenant que tu sais ce qu'il faut faire en théorie... c'est comme pour tout le reste en ce qui concerne la religion... pour la pratique tu es la seule à pouvoir décider de ce que tu veux faire et de ce que tu ne veux pas faire
ce qui compte c'est que ta manière de pratiquer soit en accord avec des opinions et ta façon de voir les choses et la vie

bon courage

Forums

partagez et débattez