de qui parle le Psalmiste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de qui parle le Psalmiste(David)?

Psaume 110
1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!
3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zabulon,

est-ce une vraie question ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il parle de lui même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il parles de lui même? j'en doute...
"Parole de l'Éternel à mon Seigneur :"
mon seigneur ... pourquoi david s'appelle t'il mon seigneur?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme l'indique le psaume, il parle :" De David" .

Bienque moi j'aurais traduit le mot LEDAVID pas :"Pour David".

Mais je suis loin d 'etre traducteur .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Parole de l'Éternel à mon Seigneur"

Il me semble que c'est une parole que David à reçut pour la transmettre de la part de D. à celui qu'il appelle : "mon Seigneur".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que David était un peu le roi d'israel... donc le seigneur du peuple, juste en dessous de D.
Sachant que c'était un guerrier (d'ou l'allusion aux ennemis), et celui qui a commencé a ériger le temple, d'ou la comparaison avec malkitsedek, premier roi de (jeru)salem.

Quels sont les 2 premiers noms qui viennent en tete quand on pense a jerusalem ? david et malkitsedek...

D'ailleurs, il y a un élément genant dans ce psaume : il parle d'un chef militaire (rassemble les armées) et d'un chef religieux (sacrificateur).

Or cette fonction n'a jamais été cumulée par une seule personne...
Donc il se peut qu'on parle de deux personnes différentes.
Sinon celui qui s'en approcherait le plus serait quand meme david (a la fois guerrier et très proche de D.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi les 2 premiers mots qui me viennent à l'esprit en allant à Jerusalem c'est falafelle et Zubrocska, mais bon chacun son truc... :-)

Forums

partagez et débattez