J'aimerais avoir le témoignage de gens qui ont découvert qu'ils étaient Juifs sur le tard, parce que ça venait du côté maternel et/ou qu'on le leur avait caché.
Cela a-t-il changé votre vie ? Avez-vous ressenti le besoin d'officialiser la chose auprès du Consistoire ? Avez-vous préféré ignorer cette nouvelle ?
Ancien utilisateur
Coucou
Je m'étais toujours intéressé au peuple juif, coutumes, Israël... alors quand ma mere m'a dit que j'étais juive à 14 ans pour moi ce n'était qu'un accomplissement entre guillemets de cette "passion". c'était en quelque sorte indispensable pour que désormais je puisse appliquer tt ce que j'avais appris pour pouvoir dire "nous" ou on quand je parlais des juifs.
Bon maintenant c'est carrément compliqué mais pour répondre à ta question Nath si j'avais pu je serais allée direct au consistoire.
Après sur Cheela tu as plein de témoignages et d'interrogations de la part de personnes qui en faisant leur arbre ont vu qu'il y a 4 générations leur arriere arrriere grand mère matermenlle était juive ! Mais souvent je pense que ces gens pour qui c'est une surprise totale s'en fichent un peu malheureusement puisque mariés ou athées... et que le monde vaste qui caractérise le judaïsme leur fait un peu peur !
Alexxe
Ancien utilisateur
Apparement il n'y en a pas beaucoup !
ET sinon, y a t'il des gens qui se croyaient juif alors qu'ils étaient goye ?
Ancien utilisateur
Coquillag
ça doit bien arriver dans ce sens-là aussi mais ils ne doivent pas le crier sur les toits.
Ancien utilisateur
il von au mikve direct alors avan les hommes idolatre la poussiere alors avraam leur lave les pied com sa sa maison reste san idole et il leur donne a manger il et pas question de deteste perssonne
Ancien utilisateur
les tsadikims disent que certain son juif mes le save pas c terible c des ame pome dans des cort