Bonjour,
Je me présente : Sebastien, 24 ans, gestionnaire de patrimoine et de confession protestante de naissance, croyant mais pas particulièrement pratiquant.
J'ai quelques interrogations à vous soumettre, ça serait gentil d'éclairer ma lanterne !
Voila, j'ai rencontré il y a quelques temps une fille lors d'une soirée avec qui j'ai sympathisé et dont je suis tombé amoureux. Nous sommes en couple depuis peu de temps mais je souhaiterais construire quelque chose de sérieux avec elle.
Toutefois, j'ai appris par sa meilleure amie qu'elle était de confession juive (origine ashkenaze, pardon pour l'orthographe) et qui plus est assez pratiquante, je suis étonné qu'elle ne m'en ai pas parlé et je me suis posé plusieurs questions. Je méconnais cette religion, ses us et coutumes, son histoire, ses principes mis à part ce que sait le commun des mortels..
Mon inculture à ce sujet m'a poussé à venir vous voir ici et vous poser un certain nombre de questions, j'aimerais connaître davantage cette religion afin de mieux comprendre mon amie et lui permettre de m'en parler sans que je sois complètement perdu.
Voici les questions :
- Quels sont les principes de base de votre religion ainsi que vos croyances fondamentales ?
- Une personne juive pratiquante peut elle être en relation sérieuse avec une personne comme moi, à savoir protestante ? Est-ce viable pour une relation très sérieuse ?
- Y'a-t'il des paroles ou actes dont je dois absolument m'abstenir afin de ne pas la choquer ou lui faire offense ?
- Une famille pratiquante pourrait elle accepter l'entrée d'une personne d'une autre confession ? Est-ce au cas par cas ?
Merci de m'avoir lu, j'aimerai vraiment avoir ces informations car je tiens beaucoup à elle malgré la fraîcheur de notre relation et je souhaiterai partager quelque chose de sérieux, vos réponses me seront donc très utiles !
A bientôt !