Dialoque d'un bouddhiste avec une chrétienne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour

Je suis Bouddhiste, m'aimes-tu quand même? Sinon, sache que je suis prêt à me convertir... Mais j'hésite entre le Judaïsme, religion qui croit en un Dieu unique, ou le Christianisme, religion monothéiste.

Que me conseilles-tu?

Merci à toi Julie

wyxz
(je garde son nom confidentiel )

--------------------------------------------------------------------------------

wyxz

Je t'aime et je t'aimerai toujours, par la volonté de D-ieu.

Suis ta voie, celle de la bonté et du pardon. Le guide des âmes qui cherchent D-ieu peut se dénommé de différentes façon. Personne ne peut te juger autrement que D-ieu .

Prions ensemble pour la PAIX

Julie du Canada

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour je suis goy, m'aimes-tu quand même ?
Vous n'avez pas d'autre critère pour évaluer les gens que leur appartenance religieuse ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sur ce site qu'on t'as poser cette question?

La conersion c'est pas une histoire de: il faut la faire, alors ver qui me tourner, ça doit etre un vrai coup de foudre, un amour intense envers une philosophie ou une histoire que l'on amerait s'aproprier....

++ Eyal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sur ce site qu'on t'as poser cette question?

exact.
je reçois beaucoup ici parmi vous .
Amour, Respect, Justice et Humilité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je t'aime pas
avec tes messages à la noix, la paix l'amour atant tu va nous faire pleurer tu croi qu'il n'y a que chez toi qu'on dit d'aimer son prochain!

c'est un site chrétien ou Juif ici!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est un site Juif et de plus nous sommes
dans ''Judaïsme : religion et culture''

Devrait-on alors déduire que je ne suis pas la bienvenue ?

mon frere Israelhay , je suis contente de tes énoncés, car au moins tu as la franchise de dire publiquement ce que tu pense de ma personne et de mes idées. La Franchise et l'honneté sont de belles qualités chez toi dans ton âme.

Tu ne suis plus seul à penser ainsi. D'autres personnes m'ont écrite en privée pour me dire de me taire , de quitter le Forum, etc ...Certains poliement , d'autres moins poliement. Dommage pour ces dernières personnes.

Je ne veux plus davantage vous troublez avec Jesus , avec mes idées, avec ma solidarité .

À y réfléchir ,vous avez raison . C'est un forum juif et c'est possiblement tres incommodant pour vous tous MA PRÉSENCE COMME CHRÉTIENNE. Alors je quitte ce forum . Je resterai disponible en privée aux personnes ouvertes aux dialoques interconfessionnels.

Je vous remercie TOUS et j'ose croire que vous me pardonnerai si sans le vouloir j'ai blessée ou offenser un(e) d'entre vous.

Pour terminer la citation que vous donnez dans la Thora: «Aimez-vous les uns les autres […] » reste très juste et demain dans ma petite église protestante j'irai prier pour vous Israelhay.bise mon frere juif. Merci

Julie (yum) du Canada

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quoi?!!
mais vraiment y a des fois ou j'me demande si dans nos rang y a pas parmis les plus cons de la terre!!

Qu'est ce que tu veus au juste israelhay??
Que l'on ne parle que de judaisme, qu'entre juifs?
Ceci ne frerait que nous embourber dans un environnement etrique et communautariste.
ce site est libre entre a toute personne voulant discuter avec une communautee juive!

N'est-ce pas Doudou topaz (un humoriste israelien) qui disait qu'il n'y a qu'entoure de non-juifs qu'on peut se rendre compte qu'on est juif!
je t'explique peut-etre car je ne sait pas si ton esprit etrique est ammemme de comprendre!
Entoure de juifs, on ne peut pas voir la realite, car la realite n'est pas juive, elle est pluriculturelle ; si tu prefere t'enfermer dans le carquant qui te convient mais qui ne rassemble pas a ce qui est, fait le! mais ne m'oblige pas a y entrer, si ça t'enerve de voir qu'il n'y a pas que le judaisme qui prone la paix alor enerve toi mais fait le en silence!!!

cette personne parle de ce qu'elle a appris, elle le fait certes avec des mots qui, aux yeux des partisants du communautarisme passe pour une revelation, spontanee et ridicule, mais peut etre est-ce pour ne pas entacher sa religion aupres de racistes, qu'elle se preserve de toutes paroles acidules et prefere celle de la pacifiste convaincu et indetronable!
Et malgres ça, on trouve quelque chose a redire!!

As-tu vu une parole de superiorite du christianisme dans ses propos?? montre la moi et je me ralierais a ta cause!

Je finirais en te disant que sur ce forum, yum a ete plus loin que la simple parole paisible qui t'est si dure a l'oreille, elle nous a aussi aporte de serieuses informations sur les mesures prisent par son pays dans un conflit qui, pour enormement de juifs, est prioritair. Peut etre en as-tu fait autant, je ne sais pas, auquel cas vous etes a egalite!

Forums

partagez et débattez