Je sais que le film n'est pas très récent mais il fait partie de ceux qui m'ont profondément interpellée.
Je passe sur l'histoire des éventuels descendants de Jésus, sur les anges déchus et sur le fait que D. serait une femme bourrée d'humour (même si je trouve l'idée séduisante) pour m'arrêter sur ce qui m'a vraiment troublée : l'héroïne explique qu'elle est devenue athée après que son mari l'ait quittée parce qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant et que sa mère lui ait dit pour la réconforter "Ne t'inquiète pas, D. a d'autres plans pour toi."
Elle se révolte alors et demande "Mais qu'est-ce qui clochait avec MON plan ? Je voulais simplement une famille" (enfin, je ne connais pas le truc par coeur non plus).
Ne vous êtes-vous jamais révolté de cette façon après une rupture, un deuil, peut-être une fausse couche ?
Pensez-vous que l'on puisse toujours se rassurer en se disant que D. "avait d'autres plans" ?
Ne me répondez pas avec la Shoah, mais avec vos expériences intimes, personnelles, de "petites gens" au quotidien.
Merci