D'y aller au schul le samedi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

obligation religieuse? ou façon de juge les autres gratuitement?

Qu'en pensez-vous de la situation de certains communautés? et l'attendance de synagogues les shabbats et yom tov?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non c'est pas obligé, sinon bcp de juifs des petites villes seraient obligés de prendre la voiture.

Ce que j'en pense? que c'est super d'y aller, mais que si on prend la voiture (comme énormément de ceux qui y vont) c'est un gros problème...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la voiture n'est pas un pb, en effet, j'habite a deux pas de le schul....la probleme est la comportiment des certains gens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Change de crèmerie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La voiture n'est un problème que si tu es orthodoxe pratiquant

Si tu libéral, on part du principe que c'est important d'aller à la schul pour faire myniane dc on l'admet...

Leur attitude te dérange en quoi libi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais me meler encore. Le faite d aller a la synaguogue en voiture, de mon point de vue, je ne vois pas ca d un tres bon oeil, bien que je ne sois pas chomerette chabat. D autres part il faut etre assez aise, car je ne sais pas en France mais si tu veux une place assise, il faut la payer entre 1500 shekel et 3000 shekel et je parle dune petite ville (Ashdod) Chaque homme imaginez si vous avez beaucoup de garcons. Ensuite je n ai jamais compris ce systeme de vente au encheres pour les montees etc... Donc je pense que si vous n etes pas riches difficile de pouvoir priez. Dommage!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais des personnes qui habitue sur l'autre coté de le boulevard de le schul, environ 100m...Et ils deplacent...EN VOITURE. et ce ne sont pas des personnes agées....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petitefil

sa s'apelle une entreprise comunautaire frequentee par les pigeon.

Forums

partagez et débattez