Enfin une descision Juive prise par l'Etat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arouts 7: (c'est pas de moi, il faut préciser sous peine d'etre taiter d'intolérant):
Quatre jours après le décret de la Cour suprême reconnaissant de-facto les conversions non-orthodoxes, les juges de la Cour suprême ont repoussé lundi un recours déposé par une chaîne de magasins désirant ouvrir le shabbat et employer des juifs.
La chaîne de magasins de meubles Design 22 s’est vu dernièrement rappeler qu’il était interdit de faire travailler des employés juifs durant la journée de repos hebdomadaire et a dû payer plusieurs fois son refus de respecter la loi.
La direction ainsi qu’une dizaine d’employés, ont alors déposé un recours à la Haute cour de justice, invoquant le fait que les salariés désiraient travailler le samedi. Ils ont indiqué que la société leur offrait des bonus et augmentait le salaire des employés acceptant de travailler shabbat.

L’avocat de Design 22, Me Rami Kroupnick, estimait que cette interdiction était une atteinte à la loi fondamentale de liberté de l’emploi. Selon lui, les employés sont économiquement touchés par la fermeture des magasins en fin de semaine.

Le Président de la Cour suprême, Aaron Barak, a décrété dans son verdict que l’interdiction n’allait pas à l’encontre de la loi fondamentale de liberté de l’emploi. Il a ajouté que, selon lui, elle est conforme aux valeurs de l’Etat d’Israël.
«Il est d’une importance primordiale de permettre un jour de congé hebdomadaire durant lequel la famille se réunit et les travailleurs ont la possibilité de se reposer» a déclaré Barak, ajoutant : «Le respect du Shabbat est l’un des axes fondamentaux du judaïsme».
Cette loi du Shabbat permet donc de lier ce besoin de repos hebdomadaire et l’identité de l’Etat d’Israël en tant qu’Etat juif et démocratique, a-t-il conclu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben que Aaron Barak soit béni d'avoir tenu bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai vu, c'est une bonne nouvelle...
D'un coté, c'est bien, de l'autre, ca confirme cette attitude de girouette de la cour suprême qui un jour soutient le judaisme et un jour non.
J'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe la cour suprême...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

felicitation et bon shabbat «Le respect du Shabbat est l’un des axes fondamentaux du judaïsme».

oui je suis d accord a 200 %
j aime bien le shabbat pour lire , reflichir sur ma vie et mes conneries, faire une pte priere paienne, caresser marijane, me faire sauter pas Bol ( mon gros chat ) ecouter du John Lennon et du leo Ferre, peindre , dessiner , prendre un verre de bon whisky canadien seul ou avec des potes, discuter et fraterniser avec mes potes religieux , me disputer avec Ingrid Printemps ma soeur aux ceveux verts roux, nourrir mes poissons, sautiller sur ma seule patte , faire du menage dans mes livres, grattez ma guitare, changer une corde de ma guitare , l ajuste au metronome , allez voir paolo un chrétien ( qui attend la venue de Jesus un pote a lui parait il ) pour faire de la chambre noir, prendre des prises photographiques avec mon vieux olympus manuel , lancer des cailloux dans le ruisseau en arriere de chez nous, manger la bouffe de maman, visiter ma tante des ses petits monstres mongoliens , allez rire avec le rabbin et avec le bon vieux cure . relaxez , me laver , laver mes bobettes , mes chaussettes ( c est user une et puis prendre l autre ça dure plus loingtemps) chanter des ptits chansons de Sarid Haddad, rever a elle , me perdre dans mes songes , revenir sur terre , m adopter une seconde et me dire bon je recommence , creer des betises aux petits voisins qui aiment me faire des attrapes d infirme handicapé, faire du découpage de papier , des collages artistiquesm faire du Photoshop, telecharger des musiques paiennes , jouer avec mes bluches ourson, redenir une enfant et faire une grise de larme a maman ,etc

MAIS SURTOUT NE PAS REPONDRE A CE DAMNÉ TELOPHONE QUI SONNE SONNNNNNE

le plus drole c est que cela a lieu ce temps
3 fois semaine dans ma vie de paume

le vendredi musulman pour mes potes arabes
le samedi shabbat pour mes potes juifs
le dimanche chrétien pour Paulo
le lundi bouddhiste pour Bin Zhan chonoise

4 jours semaines a respecter mes rituels paiens ci haut mentionner. c est essentiel pour mon equilibre personnel.

merci encore Aaron Barak

bisous d un pote athé baumé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aaron Barak soit béni d'avoir tenu bon.«Le respect du Shabbat est l’un des axes fondamentaux du judaïsme». comme le precise notre ami laïc Emile.

Tzeteh' Leshalom VeShuveh' Leshalom

Forums

partagez et débattez