Famille Juive allemande ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

j'ai appris il y a quelques temps que ma grand mère maternelle avait été adoptée : elle est née en 1942 en Allemagne sous le nom de Rosenthal, confiée par sa mère qui avait peur pour sa fille à une amie proche (c'est l'histoire telle qu'on me l'a racontée).
Depuis, je me pose énormément de questions par rapport à ma famille maternelle, car de ce côté il n'existe rien, et bien que ma grand mère maternelle ait été élevée par une famille protestante, je suis "fascinée" par la religion et la culture juive (je suis agnostique, je ne pratique aucune religion) .
Je sais que la religion, la foi ne peuvent pas se réduire à l'histoire familiale, aux racines, mais j'aimerais en savoir plus ; j'ai besoin de trouver quelqu'un à qui parler de cela, car je ne sais pas à qui m'adresser.
Merci
Z.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou Zulrine

C'est tres simple, tout laisse penser que ta grand mere maternelle était juive, et dans ce cas tu es juive. Si tu veux plus de renseignements, contacte le rabin de la synagogue la plus proche de chez toi.

Tu peux aussi écrire au consistoire statut.personnel@consistoire.org

A bientot sur le forum =)

Biz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je comprends, t'as trouvé que ta grandmere est juive, et tu veux pas faire une conversion parce que tu veux pas pratiquer aucun religion, mais tu veux savoir plus a propos de les juifs? ou juste les juifs allemands??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt toi, compliquer ton histoire j ai pas tro compris lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui si ta grand-mere est juive, ta mere l'est egalement et donc toi aussi ... Renseigne toi c'est interessant de savoir d'ou on vient !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour Zulrine en effet ton histoire n est pa la seule du genre beaucoup de famille juive ayant vécu la shoa ont caché leur enfant ou confié leur enfant dan dé familles dan dé églises ou ailleurs donc il se pouré tré bien que ta gran mère soi juive auquel cas il y auré de forte chance que selon la loi juive tu le soi ossi ... donc je tencourage a faire de plus ample recherche é je tencourage a continué de t interessé a té origines cela te renforcera dans beaucoup de domaines de ta vie de tous lé jours... é en attendan tu peu comme te la conseillé jessyka prendre contact avec un rabbin ou écrire o consistoire ... é si té racines t interesse vrémen mé que tu n as pas de quoi prouvé ta judaicité tu pouré tt de mème te convertir é perpétué se que lé nazis ont essayé d exterminé ... sa seré une belle revanche ... é un grand challenge dans ta vie

voila en tt cas je te souaite une bonne continuation dan ta vie é pleins de bonnes choses avec l aide de D.ieu

a biento

Forums

partagez et débattez