je suis en trem L et je voudrai présenté hébreu en option facultativ oral pour me raporté kelke point (mai jen fai pa en cour) __ est-ce ke kkun coné le nivo kil fo avoir a peu pré??
je suis en trem L et je voudrai présenté hébreu en option facultativ oral pour me raporté kelke point (mai jen fai pa en cour) __ est-ce ke kkun coné le nivo kil fo avoir a peu pré??
Levana130 tu veux pas avoir déjà le niveau demandé en orthographe et grammaire française?
Je suis (presque) dans le meme cas que toi.
Je suis en serie ES et je prend hebreu en option facultative au bac.
Il faut que tu saches parler un minimum et répondre aux questions de base d'une conversation.
C'est le même systeme que pour le bac de francais en fait.
J'ai 12 textes en hebreu à "apprendre".
Donc il faut savoir lire plus ou moins bien (sans les voyelles bien sur!), et comprendre le texte globalement. (normalement, tout au long de l'année tu devrais prendre des cours, qui te permettent de comprendre les textes afin d'arriver devant l'examinateur en sachant de quoi parlent tes textes)
C'est comme le bac de francais quoi ... mais en hébreu !
Mdrrr Tris
Et bien Levana130, si tu as le même niveau en hébreu qu'en français, ca va être chaud pour toi ...
vous inquiétez pas pour moi j'ai déchiré à l'épreuve de français l'année dernière et si je prend des options facultatives c justement pour rattraper les points que je perds ailleurs__merci Mister-T je vais voir ce que je fais
j'ai pri arabe moi au bac et jpense c come lebreu fo aporté 10 texte ten prepare 1 tu li tecri et ta d question mé c un nivo poussé c du couramenent koi
oui entre Egypt-1 et Levana130, ça déchire le "nivo"ça doit être le nouveau langage des fréluquets ! lol !
y fo pa ekrir avec des abreges tt le tps parce que ca c chiant a lir.
Ori
si tu y vas comme ca, tu vas te faire massacrer.Bon moi j'ai passé hebreu en langue vivante 1 en S , donc epreuve ecrite. mais je sais qu'à l'oral, les textes à preparer doivent l'etre parfaitement. Il y a des commentaires à preparer et l'epreuve est suivie d'un entretien. Ne pars pas avec la certitude que puisque c'est de l'hebreu le prof va etre sympa, tu risque de te ramasser. L'hebreu moderne n'est pas une langue difficile, mais il faut la travailler et avoir un vocabulaire soutenu (autre que ahlan ani tsarfatit veani rotsa glida) et aussi travailler son accent. N'oublies surtout pas qu'il y a des règles de prononciation sur les penultièmes ou anté penultièmes. Je te conseille l'excellent ouvrage de Marie paule Feldendlher "grammaire pratique de l'hebreu israelien", ( c'est ma prof ;) ) non serieux, tu arriveras tres simplement à integrer ces quelques règles qui te permettront de grapiller quelques points precieux au bac.
voilà! bonne chance
c est balaise quand meme si vous dites que c est comme le bac de francais mais en hebreux !! ho je pense que les examinateurs etant des juifs doivent etre cools sur les notes et pas trop severes enfin mieux vaut se preparer a l epreuve
lol j imagine la meuf qui tombe sur un examinatuer super antisemite genre palestino-allemand
LA NOTE 0
bon tu peux aussi tomber sur un rabbin examinateur
la ca peut etre sympa
(sauf si t es athée la je te plains)
REVISE TON ALPHABET ET ENTRAINE TOI AVEC DES PROCHES OU DVANT LA GLACE