La France doit rendre les Territoires occupés !
Suite à la provocatrice visite du Ministre de l’intérieur, Nicolas Sarkozy, sur «l’Esplanade des Cités», l’Intifada a éclaté.
Les forces colonialistes françaises d’occupation et les acteurs de l’État oppresseur, tels que les policiers, les sapeurs pompiers, la poste, les écoles, les transports en commun, doivent se retirer du prétendu «département français» 9.3. Leur présence prolongée est une véritable provocation qui ne peut qu’exacerber le sentiment d’humiliation et le désespoir de sa population. Voici donc la «feuille de route» que nous proposons aux deux parties:
1° La France doit préalablement présenter ses excuses et payer des substantiels dédommagements pour toutes les vexations et humiliations qu’elle a fait subir aux Arabes depuis Charles Martel jusqu’à Nicolas Sarkozy inclus. Elle doit reconnaître le droit à un État indépendant neuftroistinien aux populations du 9.3 et de toutes les enclaves afro-arabo-musulmanes des Bouches-du-Rhône, du Rhône, du Var, de l’Isère, du Nord, du Pas-de-Calais, du Haut- et Bas-Rhin, du Languedoc etc. [...] les représentants de la Neuftroistine accorderont alors l’Aman aux Français, en signe de reconnaissance de la solidarité et du soutien sans faille du Président Jacques Chirac aux pays arabes et à l’Oumma, dans le conflit qui les oppose à l’arrogance juive, sioniste et américaine.
2° Des négociations s’ouvriront alors sans délai entre les représentants autoproclamés de l’A.N (l’Autorité Neuftroistinienne) et les représentants français dûment agréés par l’A.N.
3° Les négociations ne pouvant se dérouler à Oslo ou à Camp David, ces deux lieux sont récusés. La Norvège n’est elle pas un concurrent pétrolier de l’Arabie, de l’Iran et des émirats ? Et Camp David n’a-t-il pas, avec ce prénom, un relent de judéo-sionisme ? Et puis, nous entrons dans une ère sans sionisme, sans Israël et sans Amérique. Nous proposons donc un pays où souffle le vent de la liberté et du respect des droits de l’homme, voire de la femme, dans la mesure où cela ne gênerait aucun homme… Riyad, Alger, Ramallah, Khartoum, ou Téhéran répondent le mieux à ces critères.
4° La Neuftroistine inclura, dans des frontières sûres et reconnues, son centre historique du 9.3, prolongé, au nord, au-delà de l’aéroport Charles de Gaulle, qui deviendra «Aéroport du martyr Mohamet Kelkhal», et se prolongera, au sud, pour inclure les 18e, 10e, 11e, 19e et 20ème arrondissements, pour faire, de cette partie de Paris, sa capitale sous le nom de «Al Qods al Maghrébi», pour la distinguer de Paris, capitale des Français pas encore convertis... Le Sacré-Cœur, débarrassé de ses croix, statues et peintures païennes, deviendra la mosquée-cathédrale de cette capitale. Afin d’assurer une continuité territoriale entre la Neuftroistine et ses enclaves réparties sur tout l’Hexagone, la France lui concédera un réseau exclusif de routes et d’autoroutes reliant les territoires neuftroistiniens entre eux, mais, dans un but de partage équitable, la Neuftroistine en assurera la police et en laissera à la France le coût de construction et de maintenance. La France n’aura aucun droit de contrôle sur les personnes, biens et marchandises qui circuleront sur ce réseau réservé. La Justice de cet Etat sera fondée sur la Charia qui sera la Loi de la Neuftroistine. Dans les litiges de tous ordres entre Français et Neuftroistiniens, c’est la Charia qui tranchera, en dernier ressort. La partie de cet article 4, relatif aux frontières séparant la Neuftroistine de la France, pourra être révisée chaque année, à l’initiative de l’Autorité Neuftroistinienne, en fonction de l’évolution démographique dans les deux pays contractants.
5° Respectueuse des Droits de l’Homme et, parfois, de celui de quelques femmes, la Neuftroistine autorisera les résidents français qui le souhaiteraient à rester, moyennant une conversion à l’Islam, ou, à défaut - car l’Islam répugne à la contrainte -, le paiement annuel d’une capitation qui leur assurera une bienveillante protection. Ceux qui s’y refuseront, seront évacués, aux frais de la France, et leurs biens, laissés sur place, seront confisqués pour laver l’offense que constitue le refus de conversion à l’Islam ou de taxation. Tous les lieux de culte : catholique, protestant, bouddhiste, hindouiste ou sioniste, seront démantelés et transportés vers la France aux frais des religions concernées. Dans le cas contraire, ils seront affectés au culte musulman, après avoir été purifiés, aux frais des religions dépossédées, de tout signe, décor et ornement païen.
6° Du droit au retour des réfugiés. la France accueillera sur son sol, logera et entretiendra décemment les réfugiés arabes expulsés depuis Charles Martel. À ceux de leurs descendants qui ne souhaiteraient pas exercer leur droit au retour, la France versera une indemnité dont le montant sera fixé par une commission paritaire composée, d’une part, d’Arabes musulmans et, d’autre part, de Musulmans d’origines diverses.
6° Le Président Jacques Chirac ayant reconnu que la France est autant musulmane que chrétienne et cette reconnaissance impliquant sa traduction dans les faits, cette appellation officielle ne doit plus être maintenue exclusivement pour la partie dans laquelle les Chrétiens et autres infidèles sont encore majoritaires. Elle sera donc officiellement désignée par Hexagonistan.
7° L’Hexagonistan versera, chaque année, un tribut à la Neuftroistine qui en déterminera chaque année le montant. De son côté, la Neuftroistine promet de protéger les Français, sans obligation de résultat, contre le racket, les actes de vandalisme, de pillage, les meurtres et prétendus actes de «terrorisme».
8° Le gouvernement de la France étant, de toute façon et depuis des décennies, au service du monde arabe et musulman, c’est la Neuftroistine, en tant que partie prenante de la France, qui occupera le siège de membre permanent du Conseil de Sécurité, avec le droit de veto qui y est attaché.
9° La Neuftroistine devenue indépendante, la France continuera cependant de prendre à sa charge le coût des prestations-maladie, allocations familiales, allocations vieillesse, RMI, chômage, logements sociaux, hôpitaux, écoles coraniques et madrasas de la Neuftroistine.
Ceci étant une condition minimale, tout le reste est négociable et fera l’objet de l’article 10.
Ont signé pour le CSJCN et le CPJDPO:
Suivent une centaine de signatures illisibles, parmi lesquelles les experts croient reconnaître celles d’intellectuels du Monde Diplomatique, de dirigeants écologistes, de présidents ou secrétaires généraux d’associations des Droits de l’Homme, ou de mouvements antiracistes et pour la paix, de directeurs de Hautes et Basses études, etc. La Rédaction de Liberty Vox ne semble pas y figurer.
C'est volontiers que je relaye ce pamphlet, bien qu'il puisse apparaître comme déplacé à certain(e)s, en ces circonstances dramatiques. Mais il arrive que l'ironie, la satire et la dérision constituent la seule arme pacifique à laquelle on puisse avoir recours pour exorciser la rancoeur et l'exaspération, afin de n'en point venir à se faire justice, en recourant soi-même à la violence dont nos agresseurs usent envers nous. C'est ce que fait, avec grand talent, A. Dufour. L'exercice auquel il nous convie est d'une grande puissance d'évocation. Le pastiche incessant - souvent très subtil, mais néanmoins percutant - auquel il se livre, des situations françaises qui présentent quelques traits communs avec celles des émeutes et de la propagande anti-israéliennes des factions palestiniennes les plus violentes, est instructif, et les "sociologistes", dont parle ailleurs Samir Oulahbib, feraient bien de s'en inspirer. Enfin, il m’a paru clair que cette satire ne vise ni l'islam, ni les musulmans, ni les immigrés et/ou descendants d'immigrés qui respectent les lois de la République. Sa seule cible, ce sont les hooligans et l'écume de la société, que constituent les agresseurs, casseurs et incendiaires de tout poil, indépendamment de leur origine ethnique et de leurs convictions religieuses. (Menahem Macina).
Face à l’Intifada qui frappe les banlieues, une solution s’impose: La France doit rendre les "Territoires occupés". André Dufour relaye l’appel du "Collectif de Soutien à la Juste Cause Neuftroistinienne" pour qu’enfin une paix juste et durable s’instaure entre ces deux peuples.