Il suffira d'un signe ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dimanche avant Kippour, j'ai commencer à me sentir vaguement pas bien. Ca a empiré ("T'inquiète, maman, ça va passer, mais non tu vas pas déranger le médecin pour ça") et atteint son paroxysme le matin de la veille de kippour, urgences et tout le tralouid. Mon médecin (président de la communauté) déclare : "Bon, ben on va la garder, elle se roule parterre, c'est médicalement anormal"

Et je suis restée. 3 jours. Médicaments à base de morphine, tous les examens possibles et imaginables : rien. Je n'ai RIEN, sauf des douleurs j'en suis sûre dignes d'un accouchement.
Forcément, pas de kippour pour moi cette année.
Vendredi, dernier exam : l'endoscopie. Rien non plus SAUF... des noeuds. Enfin des sortes de noeuds qui "s'attrapent" en état de stress supra intense.

En cette année de gros doutes spirituels, j'avais dit à mon père : "Je ne vais pas jouer les hypocrites, cette année je vais jeûner mais bast, ne m'attendez pas à la syna ni rien".

Un signe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si des noeuds (pas coulants j'espère),
c'est que tu as oublié quelque chose de très important,
mais tu ne te souviens pas quoi ?
C'est juste une hypo(tension)thèse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Karolyne c'est étrange... parce que moi aussi j'ai eu des maux de ventre affreux à Kippour, sans aucune raison médicale... d'ailleurs depuis ça continue, argh. D'après mes symptomes ça serait aussi du stress, et moi aussi cette année j'en ai fais moins (je suis restée 6 heures à la syna contre 9h l'année dernière et j'avais même planifié de faire comme ça pour "pas me fatiguer" et je l'avais annoncé à mes parents).

En conclusion je sais pas si c'est un signe, ou de la culpabilité qui ressort comme ça, ou autre....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet RahelB, c'est étrange.
Pourtant, d'après ce que j'ai lu de toi, tu es très pieuse et en effet, la culpabilité t'a peut-être assaillie.
Moi, je suis croyante mais peu pratiquante (de moins en moins en fait), serait-ce une histoire d'inconscient ?? Freud, au secours.
Gould,
si je dois me trancher le ventre pour retrouver mes noeuds et donc mes souvenirs à chaque doute, euh, je crois que j'aurais encore plus mal. Enfin je crois, on peut rien dire sans avoir essayer. Tu commences et tu me racontes, ok ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben alors les filles, faut avoir confiance en Dieu, et lui remettre son tress, et même plus sa vie!!!!

avec du retard bonne fête de Soukkot..........à quand cette joie sur terre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alalala, ces juifs toujours des excusse pour pas faire kippour,
penser un peu a vos frere musulman nom d'une kippa !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,

crois-moi, on y pense ! Mais le jour où j'ai dit "Ah ce doit être dur !", je me suis fait rembarrée comme quoi si tu as la foi nani nanère. Alors j'y pense plus !

Et puis je pense que dans mon état j'aurais été dispensée de ramadan (même si je sais que ça se rattrape) !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les tetes de noeuds se soignent avec une bonne reflexologie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

c'est moi la tête de noeud ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais non karolyne5, tu demarres toujours au quart de tour!
c'est ni toi, ni personne en particulier. aller on passe a autre chose?

Forums

partagez et débattez