ismael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour les musulmans il est reconnu comme etant le premier fils de abraham : le fils qui la eu avec agar la servante de sarah car sarah etait sterile.

est ce que pour les juifs ismael est hebreux???ou il fait partie des arabes.

(je pose cette question car je m interresse a la theologie)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pour les musulmans il est reconnu comme etant le premier fils de abraham : le fils qui la eu avec agar la servante de sarah car sarah etait sterile"

"est ce que pour les juifs ismael est hebreux???ou il fait partie des arabes."
exact.

oui il etait hebreu cependant tous les descendants des hebreux ne sont pas juifs cependant.

Les descendants d'ismael ont donné les musulmans
Les descendants de l'autre fils ('itsrak') ont donné les juifs.

la meilleure définition de arabe c'est : qui parle la langue arabe (il y a des juifs arabes, des arabes non musulmans).

Pas dans ce que tu demandes mais parfois il y a des petites différences dans ce que disent les musulmans et ce que disent les juifs méfie toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la meilleure définition de arabe c'est : qui parle la langue arabe.

Je crains que cette définiion ne fasse pas l'unanimité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin il etait hébreu... ce n'est pas vrai, je me suis trompé meme moi je m'embrouille lol.

A l'epoque d'abraham il n'y avait pas de peuple hebreu, il s'est créé par la suite et justement a partir d'abraham et son deuxieme fils 'itsrak'. Les hebreux sont devenus "juifs" avec la remise de la torah par D. à Moise (voir la bible).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce temps la il n'y avait pas de peuple hebreu... donc non, ismael n'est pas hebreu, il est ismaelite, il est à l'origine d'un autre peuple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A ce propos, Rav Brand a écrit un livre que je suis entrain de lire sur le Coran. Il a étudié et analysé les sourates. Je ne peux rien en dire de plus pour le moment.

Forums

partagez et débattez