l eternite de am israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chalom, nous sommes un peuple eternel ce qui une chose extraordinaire. notre eternite passe par l etude de la thora et tt ceux qui ont plus ou moins abandonner la thora leurs descendants se sont assimiler.a mediter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souvent aussi, nous pouvons constater, qu'il y a un retour aux sources, voir les sujets sur la mixité, où beaucoup d'enfants issus de mariages mixtes désirent se convertir !

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nous sommes compares dans la thora aux etoiles du ciel et au sable de la terre.Pourquoi? parce que on ne peut pas nous compter.
Mais j`avais entendu un Dvar Thora qui disait pourquoi le sable?
Parce que le able tu lui marche dessus, tu l`ecrases, tu le pietines...Mais a la fin c`est lui qui t`enterre...
Pendant 2000 ans, les nations on voulut nous exterminer, les pharaons, les civilisations romaines et grecs, l`inquisition espagnole, les pogroms en france en russie, en europe, la choa, hitler,arafat, saddam hussein, cheik yassine, ils sont ou tous cela avec leur reves d`aneantissemnt du peuple juif? Sous terre, et nous nous sommes toujours la depuis + de 3000 ans.Aucun peuple n`a survecu autant de temps avec autant d`acahrenement a vouloir l`aneantir.Nous sommes le peuple elu, et ca en est la preuve la plus flagrante. A mediter pour tous les antisemistes/antisionistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
parce que on ne peut pas nous compter.
-->6 Millions, parfois on peut.

les pogroms en france
-->references svp

Aucun peuple n`a survecu autant de temps avec autant d`acahrenement a vouloir l`aneantir
-->mis a part la seconde guerre mondiale les persecutions avaient plus des causes ponctuelles qu'ideologiques, et ne visaient pas à realiser un genocide complet.

Nous sommes le peuple elu, et ca en est la preuve la plus flagrante.
--->moralité, une fois de plus certains de plus considére l'argument de l'election comme un element de superiorite. Je sais mon discours est redondant, tout comme le message auwquel il fait echo.

A mediter pour tous les antisemistes/antisionistes.
-->C'est justement ce type de discours de superiorite qui motive une partie de nos detracteurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

, saddam hussein

*****Celui là, n'a jamais commis des crimes contre les juifs, au contraire, il les a proteger pour un certains temps. Il les a meme laissé faire aliyah, (ok, les juifs ne pouvait pas amener certains objets hors de là, mais ils etaient libres de partir).

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Oberon

parce que on ne peut pas nous compter.
-->6 Millions, parfois on peut.
--->Ah bon?? 6 millions de juifs dans le monde?? mdrrrrrrrrrr

les pogroms en france
-->references svp
--->39-45

Aucun peuple n`a survecu autant de temps avec autant d`acahrenement a vouloir l`aneantir
-->mis a part la seconde guerre mondiale les persecutions avaient plus des causes ponctuelles qu'ideologiques, et ne visaient pas à realiser un genocide complet.
--->Jm`en tamponne sale con de sale juif. arrete de minimiser les faits concernant ton peuple.tu me fais pitie pauvre merde. Va sur guysen et lis la rubrique "souviens toi".Pauvre chien.

--->moralité, une fois de plus certains de plus considére l'argument de l'election comme un element de superiorite. Je sais mon discours est redondant, tout comme le message auwquel il fait echo.
--->toi c`est clair que tu ne te sens pas elu, car tu es detache de tes racines tu ne sais meme pas pourquoi tu es juif et de toute facon ta descendance ne le sera probablement pas.Moi je suis juif fier, et elu ne veut pas dire etre au dessus des autres, tu interprete faussement, mais peut etre que si tu te mettais a etudier ta religion avant de la critiquer, tes propos auraient peut etre un sens.

-->C'est justement ce type de discours de superiorite qui motive une partie de nos detracteurs.
--->Donc pour toi faut baisser le froc a chaques fois qu`on se fait insulter???c`est peut etre comme ca qu`on pense apres 2000 ans de galout, mais quand t`es un juif qui est retourne vivre sur sa terre, on ne pense plus comme ca...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767
saddam hussein

*****Celui là, n'a jamais commis des crimes contre les juifs, au contraire, il les a proteger pour un certains temps. Il les a meme laissé faire aliyah, (ok, les juifs ne pouvait pas amener certains objets hors de là, mais ils etaient libres de partir).
---->Il a juste balance 39 scuds sur Israel pendant la guerre du golf numero 1 en 91, c`est tout, sinon il n`a rien contre les juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon

__________T'inquiète tout le monde n'est pas aussi idiot pour ne pas comprendre le sens de PEUPLE ELU et les élugubrations de nethanel ne changeront pas grand chose à ces faits!!!

__________NON je pense que celà s'arrête à des idiots comme nethanel, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac!!!
LOLLLLLLLLLLLLLLLL

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

R_U_T_H

Tu commences serieusement a me les briser bamboula, a chaque fois a me critiquer parce que je veut pas d`une soi disant juive pour jesus dans mes amis.Pitain merde arrete d`etre rancuniere la, je te fais pas chier moi!
Si oberon comprend le mot elu par superiorite tants pis pour lui, il ne comprend rien a son judasime, mais moi c`est pas dans ce sens la que je l`ai dit.
Et toi sort un peu ton nez de ta bible de temps en temps, tu verra comment le monde marche.

Forums

partagez et débattez