Salut j'aimerai savoir exactement ou en ai arche d'alliance... si elle existe alors elle est quelques part mais où selon les ecritures...
Est ce un mythe ou une realité merci
Salut j'aimerai savoir exactement ou en ai arche d'alliance... si elle existe alors elle est quelques part mais où selon les ecritures...
Est ce un mythe ou une realité merci
toi tu as vu Indiana Jones hier! l'arche d'alliance n'est pas un mythe, elle a bien existé. Elle servait de "coffre" aux tables de la loi et était recouverte d'or. Elle fait malheureusement partie des Objets Saints que D'... a caché et ne sera retrouvé qu'au temps messianique. Maintenant a toi de voir si tu crois au Messie...
mais si, mais si...
C'est vrai elle a existé... Il paraitrait qu'elle serait au Vatican en ce moment... enfin ça m'étonnerait quand même...
On ne pouvait la toucher si on n'était pas un cohen et tahor sans mourir...
Ce serait plutot la menora au vatican... (en tout cas elle est probablement dans la region de rome)
Reste encore la théorie soutenue par de nombreux rabbanim selon laquelle les objets du temple emmenés à rome seraeint des "copies", les vrais ayant été cachés sous le temple, d'ou ils ressortiant quand viendra le messie.
C'est vous qui voyez, mais 2 choses sont certaines :
-ils existent !
-personne ne sait exactement ou...
Ahhhh les mythes....
Une fois que le mythe est percé à jour, la lucidité pointe son nez et la vérité éclate au grand jour.
Toute vérité n'est pas bonne à dire, mais elle est tout de même libératrice pour celui qui l'a longtemps cherchée.
Nath3,
parfois, tu parles bien... La vérité, je la cherche toujours non pas seulement pour me libérer mais aussi et surtout pour nos enfants à qui tu ne cesses de mentir ! C'est encore plus bon le porc quand on le mange en cachette....
Quidan
tu commences à me les briser menu : quand je pense que tu invitais ta maîtresse à ton anniversaire et que tu me la faisais raccompagner, tu oses encore donner des leçons sur le mensonge ?! (ligne d'insultes auto-censurée)
on ne dit pas "plus bon", on dit meilleur : je n'ai jamais caché que j'avais arrêté ma conversion et donc oui en conséquence je remange du porc, puisqu'il n'y a plus aucune raison pour que je m'en prive.
Tu peux toujours m'insulter ce sera toujours moins grave que la douleur que tu m'as infligé. Pour le reste, je n'invoque pas les faits que j'ai pardonné. Rappeler une situation très ancienne, rue Denis Papin, au momùent où nous n'avions pas d'enfant et que tu vivais à Albi est très étonnant.
Nath3,
Tes propos sont là pour attester ce que je soutiens :
" Justement "pris" est différent de marié : tu peux cocher marié sur feujworld : kaubi a toujours prétendu qu'il mettait pris pour éviter d'être dragué en privé, car il avait beaucoup d'admiratrices.
Nath2 Posté le 15 Mars à 11:19
VengeurS,
tu as mal lu nos fiches : kaubi est pris, je suis prise, entre nous deux plus que des milliers de km, le 7ème commandement..."