Le Coran affirme que la Terre Sainte est juive
Un professeur musulman qui enseigne au Département d’études religieuses à l’Université de l’Etat de San Diego, Khaleel Mohammed, a déclaré que le Coran, l’œuvre musulmane la plus sacrée, est en vérité sioniste. Cette déclaration étonnante vient contredire la thèse islamiste radicale selon laquelle Israël est une terre musulmane et Jérusalem un des centres de l’Islam.
Lors d’une interview accordée à un site Internet, le professeur Mohammed cite la sourate 5 : 20-21 du Coran : «Moïse dit à son peuple : Ô mon peuple ! Rappelle-toi de la bonté de D.ieu quand Il t’a accordé la faveur des prophètes et quand Il t’a fait roi et qu’Il t’a donné ce qu’Il n’a jamais donné à aucune autre nation. Ô mon peuple ! Entre dans la Terre Sainte que D.ieu a écrite pour toi et ne tourne pas les talons sinon tu seras perdant».
Le professeur Mohammed met l’accent sur le passage «… que D.ieu a écrite pour toi», passage qui est très significatif : «Dans les deux interprétations, celle du Judaïsme et celle de l’Islam, du terme "écrite", il y a les concepts de finalité et d’immuabilité. Les faits sont simples, à partir d’un point de vue qui se base sur la foi, si D.ieu a "écrit" Israël pour le peuple de Moïse, qui peut changer cela ?»
Deux exégèses émanant d’Ibn Kathir et de Muhammad al-Shawkani confirment l’explication du professeur Mohammed. L’imam Abdul Hadi Palazzi, secrétaire général de l’Association musulmane italienne, a longtemps prétendu qu’être un universitaire musulman et un chef spirituel n’ôtait pas la possibilité de soutenir l’Amérique, Israël et la démocratie.
Ce dernier a récemment déclaré à une assemblée composée d’Américains de religion juive à Cleveland en s’appuyant sur des versets du Coran qui reconnaissent la légitimité juive en Israël : «Il y a de nombreux Musulmans qui accordent de la valeur à la vie sur terre et de la sainteté à leur famille. Israël devrait fournir d’innombrables efforts afin de soutenir le développement de ces mouvements musulmans pro-israéliens.»
«Les Musulmans d’Israël ont été déçus par les accords d’Oslo et ont eu le sentiment qu’Israël les abandonnait à Arafat. Ils ont besoin d’être encouragés afin de pouvoir exprimer librement leur soutien à l’Etat d’Israël sans avoir peur d’être assassinés par l’OLP ou le Hamas. Les accords d’Oslo nous ont montré qu’Israël était prêt à accepter la paix à n’importe quel prix. Pour l’obtenir, il a fait d’énormes concessions à d’impitoyables criminels» a-t-il ajouté.
Le professeur Mohammed revient sur l’histoire de la prise de Jérusalem au septième siècle et qualifie cette période de «grand crime des Musulmans» : «En fait, le meurtre permanent d’Israéliens et de Palestiniens innocents est le résultat direct de la prise de Jérusalem dans le sang et le mensonge. Jamais les Musulmans n’auraient dû construire de mosquée sur le Mont du Temple. Je ne crois pas que l’Islam contemporain exprime la moindre honnêteté sur ce fait. La situation actuelle au Moyen-Orient et la politique politicienne se mettent malheureusement en travers de la plus élémentaire honnêteté spirituelle.»
I.S
(arouts7)
site http://www.voxdei.org/