Le lot des Goïm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Judaïsme n'encourage pas les Goïm à se convertir, ok,il faut être né du ventre d'une mère juive pour avoir une âme juive.

1) On dit aux Goïm pourquoi vouloir vous convertir? Le respect des Lois Noa'hides vous garantit la félicité éternelle, nous, imaginez la vie qu'on mène : 613 Mitzvot, les 39 travaix de Chabbat etc.... pour arriver au même résultat ! Le Goy qui entend ça doit se demander si c'est véritablement une bénédiction d'être Juif ! Mais en même temps on lui dit que s'il se sent Juif et qu'il a envie de se convertir, c'est que ses parents ont du avoir un "mérite".....

2) Donc on dit au Goy que c'est mieux s'il reste Goy. En même temps on lui dit que le Christianisme ou l'Islam sont de l'idolâtrie et donc pas conforme aux Lois noa'hides..... que faire quand on est goy et qu'on a envie de connaitre D.ieu? Qu'est-ce que Hachem a prévu pour l'immense majorité des humains?

Je sais que ce n'est pas notre problème mais moi ça me pose problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chalom yonathan je suis goy et je ne me fais pas de souci pour cela, tu devrai lire la promesse que D.ieu a fait à Abraham, de toi sortira des nations(ce sont les goïms) je pourrai te donner d'autres versets concernant les goïms mais je trouve que cela est déjà énorme, car Hashem a prévus depuis l'alliance avec Abraham que les nations auront aussi des bénédictions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai pourquoi ces ptin de goy devront se convertire ,
Ouai et pourquoi ces ptin de feuj interdit au Goy de se
convertire !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excellente question Yonatan19 :

le problème selon moi c'est qu'il n'existe pas de lieu de culte spécifique ni de liturgie adaptée pour les Bnei Noa'h. Alors si tu as envie de prier D- d'une manière qui ne soit pas idolâtre tu n'as pas beaucoup de choix : soit tu restes chez toi et tu pars en prière spontanée, soit tu vas dans une syna, mais il y a forcément des passages inadaptés aux non-Juifs. Personnellement je m'abstiens de prononcer ces phrases-là.
Il paraît que des rabbins commencent à se pencher sur le problème en Israël, dommage qu'il n'y ait pas la même démarche en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l islam est considere par nos plus grands decisionnaires comme un monotheisme pure et dure
(source ""Cheela.org"")
Yonathan19....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yonatan19
Donc on dit au Goy que c'est mieux s'il reste Goy. En même temps on lui dit que le Christianisme ou l'Islam sont de l'idolâtrie et donc pas conforme aux Lois noa'hides...

Il a raison pour moi se sont deux formes d'îdolatrie dans la pratique.

Je dirai pas chrétiens mais plutot catholique romain certain arrivent à faire la différence pas d'autre car ils mettent tous dans le même sac....

Voyons un peu certains pensent que l'Islam est proche du judaïsme, je vois pas l'intéret de tourner 7 fois autour d'une pierre noir morceau de méthéorite!!! et de lapider 3 spelles en pensant lapider satan............îdolatrie pour moi ce n'est pas enseigné dans le tanachk, le coran est un bout du jadaïsme et du catholicisme, le prophète ayant été instrut par un rabbi et de même il a allier amitier avec des émissaires catholiques.

Les catholiques de même que les Islamiques du point de vu de ce que je viens de noter, ils ont eux des images taillées du D.ieu fait homme sur une croix ect...... et des status de sains. Les premières assemblées catholiques n'avait pas tout cela au début, et des hommes ont apporté des changements qui ont poussé à l'îdolatrie et ont amenné des mensonges (dérives des écritures saintes).

Donc il a raison jonathan

Et comme je t'ai répondu au sujet des promesses de D.ieu vis à vis des goïms " de toi sortira des nations" donc il y a une bénédictions pour ceux là même qui sont pas descendant direct d'Abraham.
En noé aussi il existe aussi.
Mais à la lecture des écris "tanahk" je vois que D.ieu est un D.ieu juste qui ne souhaite pas que tous les hommes meurent, mais qu'ils viennent au repentir et qu'ils soient sauvés!!! donc il a prévu une porte de sortie pour juifs et goïms donc à ta place je me ferai pas du souci pour cela, l'homme détient la solution, mais il a sont libre arbitre donc D.ieu ne peut plus agir quand l'homme fait ces propres choix. Rappelons nous ADAM et EVE.
chalom à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DE même Yonatane, le christianisme n'est pas considéré comme une idolatrie au même titre que l'idolatrie de l'antiquité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton

DE même Yonatane, le christianisme n'est pas considéré comme une idolatrie au même titre que l'idolatrie de l'antiquité

Oui c'est vrai, les catholiques ne sacrifient pas des êtres humains à D.ieu....

Forums

partagez et débattez