multiplication?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane parle de "celui de la trinité qui en a trois".
soit.
On dit chez les chrétiens qu'il n'y a qu'un seul Dieu, chez les musulmans aussi, pas chez les juifs ?
Si ces trois religions ne connaissent qu'un Dieu, on ajoute, on multiplie ou ça fait UN seul?
Il y a un prof de math pour m'éclairer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans l'excellent site dialogus (jugé ici pour son originalité) qui permet de parler à beaucoup de personnalités défuntes ou inabordables physiquement, il est une pseudo incarnation humaine d'un " D' pour Tous" qui répond avec grande sagesse aux questions qui lui sont posées! Sans jamais faire allusion à quelconque divinité, croyance ou religion...
Le rapport me direz-vous? Tous en tout cas pensent s'adresser au même ;-) et la référence est ici citée pour son caractère assez... ...original, dirons-nous!
Les amoureux d'Albert Einstein, Simone de Beauvoir, Freud mais aussi Barbie entre autres (+190 personnalités) pourront aussi assouvir leur oppressant besoin de réponses qu'ils n'auraient jamais obtenu de leur vivant...

Yo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prunelle mdrrrrrrrrrrrrrrrr !!

C'est le même D-ieu pour les trois

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je ne pense pas ke c'est le meme d.ieu mais le developpement serais trop long...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et DIEUdonné ? c un dieu grec ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

développe quand- même !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait PRunelle, la plupart des hommes en ont 2, mais certains hommes en ont trois, ils sont très recherchés par les femmes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOAPARIS
Dans ce cas, la Trinité en a 6, pas 3 (ou 9 avec de la chance)
non mais, sérieux ?
Comment tu vois ça? un seul Dieu ou plusieurs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A_mordhY,

non, c'est une fin de série dont plus personne ne veut.

Les autres : trinité = père (l"équivalent" de notre hachem) + fils (celui qui a délivré le message et libéré les hommes des péchés : Jésus) + Saint-Esprit (celui qui a conçu le fils avec Marie, par la seule force de son "saint esprit". Balaise.).
Or père + fils + Saint Esprit = 3 "avatars" d'une seule et même entité, d'où 3=1.

Pour les juifs et les musulmans, le sauveur (ou Machiah pour nous) n'est pas arrivé, donc Jésus n'a rien racheté du tout, il n'était pas d'essence divine (même s'il reste révéré par l'Islam) et n'a rien à faire dans le panthéon monothéiste (j'aime les antiphrases), d'où 1=1.

Si 3=1 et 1=1, tout s'explique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le monotheisma catholique n'en est pas vraiment un puisqu'il pense l'anthropomorphisme de D.. et son absolue immanence.
La trinité n'est pas un,ne peut par essence pas etre un puisque constituée de natures differentes.Jesus ( un homme qui n'a eté divinisé que sur un vote à la majorité au concile de nicée si je ne me trompe pas.. (lolmoi ca me fait mourrir de rire il est devnu d.. suite à un vote!! mais c'est genial)serait le fils de D...,ce qui signifierait,non seulement que D... se divise,que sa grandeur n'est pas transcendante mais en plus que sans son fils et le saint esprit qui s'est tapé marie il n'est pas entité.
c'est pas tres rigoureuc ce qu ej'ai dit là mais enin pour la fin soyons fous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

noémie

Forums

partagez et débattez