je souhaiterais éclaircir un point. Mon ami dit qu'il n'est pas pratiquant mais Traditionaliste.. sachant qu'il respecte le Shabbat (vendredi au coucher du soleil au samedi fin d'après-midi).. J'ai des doutes.
Si vous pouvez me renseigner, merci.
Au plaisir,
Myriam.K
Ancien utilisateur
Salut!!
Pour sur que formulé comme çà c'est un peu flou!!...Certainement que ton ami a voulu dire qu'il n'était pas "orthodoxe", mais "traditionaliste". La différence réside dans le degré de pratique de la religion:
--->Un orthodoxe a une pratique trés rigoriste des préceptes et des rites, et ne s'autorise aucun écart dans son mode de vie quotidien par rapport à ces régles. A la longue, çà confine à un certain ascétisme, trés dur à tenir avec les contraintes de la modernité.
--->Un traditionnaliste respecte quasiment ts les préceptes et les grandes fêtes symboliques de la religion juive, y compris le shabbat, mais avec des "accomodements" par rapport à son mode de vie quotidien(il peut par exemple prendre le métro le samedi ou allumer la TV, ou encore emprunter l'ascenseur le shabbat, ce que ne feait jamais un orthodoxe).