d'apres certains rabbanim, nous sommes la generation qui va connaitre Mashia'h
Ancien utilisateur
Il y a une tres bonne cassette du Rav Sitruk là-dessus
Ancien utilisateur
attention le coté obscure de la force arrive " tinTINTIN TINtinTINtinnnn ....."
dans le role du machiar " jean claude vandame pah pah pah !!!!! "
Ancien utilisateur
selon l'avis des mouvement hassidique, mashiah viendra kan le monde seras raffiné, c'est pour cela ke le baal chem tov (fondateur du mouvement hassidique il y a 300 ans environs) a commencé a enseigné la hassidout ki est un enseignement esoterique de la torah ki est censé raffiné l'etre et le monde en general... le baal chem tov aurais recu de d ieu l'ordre de diffuser cette enseignement le plus largement possible et ainsi a commencer le travail de raffinement....
il y a kelke année le rabbi de loubavitch annonca ke ce travail etait terminé et k'il ne resté plus k'un geste et un laps de temps pour mashiah se devoile...
en d'autre terme le match est terminé, on joue les arrets de jeu....
voila une des versions ki existe au sujet de mashiah, mais le peuple juif est connu pour sa diversité......
bien a toi....
Ancien utilisateur
oui c'est moi
(fallait bien que quelqu'un la sorte celle-la)
Ancien utilisateur
salut tout le monde je repond a poupeemlt sache qu a sache tout d abord qu a chaque generation il y a 1 homme qui est apte a etre le machiah mais comme la generation ne merite pas encore la gueoula quelqun d autre prend la releve mais sache qui y a une date limite pour la date de la revelation du machiah et nous y arrivont il suffut de lire les texte pour ouvrir les yeux tu veux des exenple? dans la guemara il est ecris le signe le plus clair de la fin c est quand israel donnera ses fruits, maimonide a dis q israel fera techouva et il cite la thora il y a encore dautres signe si tu veu plus de renseignement nesite pas a m ecrise sur mon conte