Bonjour, j'aimerais savoir l'histoire des gaddites, les descendants de Gad. Je sais que Gad faisait partie des 12 fils de Jacob mais je n'ai aucune documentation sur ce personnage et sa descendance. Que sont devenus les gaddites aujourd'hui en Israël?
Aidez moi à retrouver les traces de ce peuple. Merci.
Ancien utilisateur
ce peuple comme tu di, n'est pas un peuple, il faisaient parti du peuple d'Israel comme toutes les autres tribus! Ils ont été déporté par Nabbucodonozor et ne sont jamais revenu en Erets Israel!
A cette époque il y avait deux royaume en Erets Israel, celui d'Israel (composé des 10 tribus: Dan, Gad, Shim'on, Ménaché, Ephraim, Réouven, Acher, Zévouloun [Zabulon], Issakhar, et Neftali) et le royaume de Juda (composé des deux tribu: Juda et Binyamin)!
Les deux royaumes étaient souvent en guerre l'un contre l'autre malheureusement!
Le royaume d'Israel n'a eu que des rois mauvais et idolatres, a la différence du royaume de juda qui eu des rois bons!
Nabbuconozor fit la guerre au royaume d'Israel et il déporta les dix tribu de ce royaume que l'on ne retrouva plus! (sauf de nos jours où l'on retrouve par exemple en Inde les Juifs serai descendant d'une des dix tribu)! une chose qui est sur de nos jours l'ensemble du peuple Juif descend ou de Juda ou Binyamin à 99.99999999999999%!
Ancien utilisateur
"de nos jours l'ensemble du peuple Juif descend ou de Juda ou Binyamin à 99.99999999999999%!"
Un peu moins si tu comptes aussi les cohanim et les leviim...
Ancien utilisateur
Oui Choussar, sauf que les léviim (donc les cohanim compri) ne sont plus compté comme une tribu à part mais bien faisant parti de toutes les tribues! ou plutot d'aucune, tout comme les guérim, eux non plus ne descendent d'aucune tribu, ils sont une tribu à part!
on va alors dire 98% ca va? lol