Quel dictionnaire Hebreu-français acheter ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila dans le cadre de mon option ivrit dans mon ESC, on m'a conseillé vivement d'acheter un dictionnaire (plutot hebreu-français, pour dechifrer les mots et verbes que je ne sais pas lors d'exercices...)

On m'a conseillé d'acheter le larousse de Marc M Cohn qui parait il est le meilleur de tous, mais bon le truc relou c'est que les 2 volumes hebreu-français et français-hébreu sont separés, il faut donc acheter les 2 si on veux les 2 (contrairement a une bonne majorité des dictionnaires qui regroupent generalement les 2 volumes...), il est lourd et fait 800 pages (c'est que bon c'est superflu pour le niveau que j'ai....) et il est pas donné (40€)

C'est pour ça je demande conseil , et je voudrai savoir quel dictionnaire me conseillerez vous, moi on m'a conseillé de prendre chez l'auteur cohn.....

merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'utilise le zack de poche qui vaut ce qu'il vaut mais il est bien pratique tout de meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je me tate toujours!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut
pour cohn c'est juste malgré les "inconvénients"
ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi j'ai le zack de poche , il est compact et pratique mais pas super complet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi les inconvenients ?

Moi perso' c'est trop superflu ce n'est que ma 1ere année, le zack est je pense suffisant mais ou le trouver.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi G les deux dicos de chez Larousse, cpmplets mais écrits trop petits, difficile de différentier certains caractères parfois, sauf avec une loupe !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Alexis moi j'ai le Cohn de chez Larousse. Ce que je lui reproche c'est qu'il est parfois difficile de lire les caractères hébraïques et certaines voyelles (avoir de bons yeux).... tiens je viens d'acheter le CD Hébreu Biblique du même auteur que L'Hébreu au présent, et que je trouve passionnant. Mazal tov!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de vos conseils, ça y'est j'ai tranché, j'ai longtemps hesité avec le zack de poche mais je me suis rapellé les conseils de dr_slump, et aussi du vendeur....qui m'a dit que je n'aurai pas besoin d'en racheter un autre, et qu'avec celui la je peux faire tous les exercices, et en oulpan il serait necessaire...

j'ai donc pris le cohn, mais c'est pas edition larousse mais achiasaf, et il y a les 2 volumes dans le meme dictionnaire...

Forums

partagez et débattez