question sur Rosh ashana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord, chana tova a tous..
je suis tres peu pratiquante, et je me posais une question : s que rosh ashana est equivalent au 31 decembre ici, c'est a dire que toutle monde fasse la fete entre amis etc..?? Quand on va a la synagogue, ca a lair detre une fete austere..
et aussi depuis vendredi soir, jai limpression que FW "ne vit plus" lol, na ton pas le droit de faire certaines choses, le jour de rosh ashana et les jours qui suivent??
merci davance!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos de le 31 decembre, c'est similiar, seulement pour l'idée que c'est le debut d'un nouvelle année. Mais, pas comme le 31 decembre, ca commence pas a minuit, et ca dure 2 jours, et c'est un fete religieux, pas comme le 31 decembre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(et chana tova a toi aussi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est vrai ke rosh ashana est un jour de jugement ou l'on est censé regretter nos faute et prier fort pour ke l'on soit pardonné, le son du chauffar est comparé a un crie d'enfant ki pleure ses fautes, mais a part cela on se souhaite hag sameah (joyeuse fete) la joie fait partie de la mitsva de la fete, l'austeroté n'est donc pas la caracteristike d'une fete juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merki pour c pti renseignements..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personellement, sur rosh ashana je bois trop et danser beaucoup, comme une vrai brittanique. Mais aussi je vais au synagogue pour moins qu'un service religeuse.

Forums

partagez et débattez