rambam et la techouva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt tout le monde, je vous cite une parole du rambam(maimonide comme nous sommes a meme pas 1 semaine roch achana rambam dis a ce propos: bien que la sonnerie du chofar soit une ordonnance de la thora,ont peut y voir un vèritable appel aux fidèles. rèveillez_vous de votre torpeur,de votre insouciance,fouillez vos actes,faites retour vers d-ieu, souvenez _vous de votre crèateur vous tous qui avez oubliez la vèritè,dètournès d elle par les vanitès de l èpoque ;vous qui pendant toute l annèe vous occupez de choses vides de sens, sondez vos ames, redressez votre mode de vie, amèliorez vos activitès! que chacun abandone ses mauvaises habitudes et ses pensèes frivoles!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait approprié à cette période de l'année...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PAs de problème, kiffer, je répète alors la meilleure des phrases pour la tchouvaa,

....................................... que chacun abandonne ses mauvaises habitudes et ses pensées frivolllllles ! ......................................

vous avez compris ???

sur ce, bonnes fètes

Je vais revoir tout mon comportement pour m'améliorer l'année prochaine, ...............

loooooollllllllll ...........

Ce sont pas plus les hommes qui ont des pensées frivoles, kiffer ? Je me pose la question ?

Répondez moi, merci !!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette le rambam en parlant de pensees frivoles ne parlaisseulement de pensees sexuel il parlais en general

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voilà, Kiffer, rien que pour toi, pour ton sujet, j'ai cherché la vraie def de Frivolité, je vous la file :

Frivole : Vain, sans importance, ex : discours frivole

Synoymes : futile, léger, superficiel

ne me dis pas merci, j'ai entendu, alors, je t'en prie.

c'est un bon sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jettez tous par la fenètre vos diesel, chevignon, blanc bleu, dior, chanel, gucci, et ne pétez pas plus haut que votre bip, (certaines des marques citées ci-dessus sont démodées, pardon, c'est le conflit de générations) !!!

Spiritualité, achetez-vous des livres de Thora, c'est bon pour la santé, arretez les UV, c'est mauvais pour la peau !

etc, etc .....

Et, paix sur Israel, allumez vos bougies de chabbat, et Mashiah, on t'attend !

Un peu d'humour, quoi ?

bonnes fètes, miam, ça sent bon les ptits plats de Rosha shana, et soyez mignons !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pensees frivole est une mauvaise traduction, ont devrais plutot traduire mauvaises pensee .chana tova

Forums

partagez et débattez