D. nous a donne la Torah le 6 sivan 2447. C le mariage de D. avec Israel. SOyons fideles et essayons de respecter ce contrat, pas si evident tous les jours.
Bonnes fetes a tous
Joelle
Ancien utilisateur
plus precisemment ce sont nos fiancailles, c'est encore toutes choses en promesse ,le temps du mariage sera celui du machi'ach.
aujourd'hui toutes nos ames sont a Har Sinai et recoivent la possibilité de spiritualiser tous les aspectsde notre existence par les mistvoth, et de travailler le monde pour le preparer au monde a venir.
Ancien utilisateur
C'est beau...
Ancien utilisateur
C'est fini ?
Ancien utilisateur
D.ieu marié avec israel???
il a trompé la vierge marie??
je v le dire a jesus ! ! !
bon ca va les amis je RI-GOL (toute seul)
Ancien utilisateur
Ce serait plutôt Marie qui aurait trompé Joseph ou aurait eu des relations hors mariage si elle est tombée enceinte avant de l'épouser : à ce moment-là Jésus serait un mamzer, c'est bien cela ?
Nath2
et bien en fait il parait que jesus est passe devant des rabbanim et tous etaient d accord pour dire que c etait un mamzer
Ancien utilisateur
Ben je comprends maintenant pourquoi il a tenté de réformer le Judaïsme : dur dur d'être mamzer. Il ne pouvait pas se marier à une Juive, et d'ailleurs il ne s'est jamais marié à ma connaissance. C'est fou, avec les Juifs m^me le christianisme devient intéressant.
Sur ce Shabbat shalom.
Ancien utilisateur
ouais c'est un mamzer qui au lieu de le reconnaitre a voulu demolir avec ses potes sa religion, comme quoi les mamzerim on devrait faire encore plus gaffe quandon voit ce que ca a donne dans l'histoire.
Ancien utilisateur
NAth2 : "dur dur d'être mamzer" c'est de la que vient la chanson "Le mamzer chante le blues"....