Symboles de certaines lettres ! SOS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom aleihem, je voudrais savoir si quelqu'un de vous sait ce que signifie les lettres aleph, bet, hé et taw. Je sais que chaque lettre a des symboles particulier etc... je cherche sur le net mais c'est assez flou.
Si vous pouvez me renseigner ce serait vraiment gentil.
Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aleph : boeuf
beth : maison
hé : fenêtre
tav : signe/croix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mallory, les lettres hebraiques ont beaucoup de symboles... Plus on approfondit la recherche, plus tu trouveras de nouvelles choses !!

Les principales caracteres des lettres que tu as demande sont :

aleph- la divinite, le rapport avec D.ieu, lorsque D.ieu parle de Lui-mm ds la torah, il commence par le aleph. Le numero de aleph est 1, comme D.ieu. Lorsqu'il donne une ame a une chose, on lui ajoute le aleph.

Beth- comme Moi517 l'a dit, c'est la maison. (maison en hebreu "Bayt"). cette lettre est composee d'une base, d'un mur, d'un toit et d'une ouverture, comme une maison.
Donc c'est aussi la lettre qui amene l'exterieur, puisqu'une fois qu'il y a un interieur, l'exterieur existe.
Le Beth represente aussi la multiplication : le numero de Beth est 2, donk le double de aleph.

He-He represente le monde ds lequel ns vivons, le monde materiel et non pas spirituel. Kan on ecrit ה on peut remarquer que si ns ns trouvons ds ce monde (a l'interieur du ה) il y a en bas un trou, ce qui vx dire que lorsque l'on fait un peche, on tombe, mais le he vient aussi ns rappeler que D.ieu nous donne tjrs une chance, puisqu'on px remonter grace a l'ouverture (la fenetre si tu vx) qu'il y a en haut a gauche du he.

Tav- Le tav represente le signe. (tav en hebreu vx dire signe).
Il doit vouloir dire encore bokou de choses, mais pr cette lettre j'en suis moins sure =)

Forums

partagez et débattez