Un GROS point d'interrogation pour moi! (?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les arméniens dans le judaïsme!

Ben oui, sont-ils de la "famille" ou non?

Ils ont leur quartier dans la vieille Jérusalem, ou il il à beaucoup de synagogues, d'habitations juives et d'écoles.
Dans le Tanakh, il est parlé de Minni et Ararat, qui était accompagné de Ashkenaze(3 enfants d'Israël). Derrière le mont ararat est situé aujourd'hui l'Arménie!

Les arméniens sont-ils des enfants d'Israël?

Sachant qu'ils ont eu un passé de persecution, et maintenant un quartier de Jérusalem à leur nom.......Je me pose des questions!

Help!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a des arméniens juifs aussi, ou des juifs arméniens... c'est ça ta question ou bien... ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les arméniens du quartier arménien de jerusalem ne sont pas juifs.
Mais il existe quelques juifs arméniens. Ils ne sont pas très nombreux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, c'est pas tout à fait la question, car il y a des juifs français, américains, russes.....tous les pays du monde peuvent y passer. Et pourquoi n'auraient-ils pas leur quartier dans la vieille Jérusalem!

La question serait plutôt :

Ont-il un rapport avec les 10 tributs perdues?...

C'est une question que je me pause depuis un moment déjà. Ainsi que :
Pourquoi eux ont-ils un quartier plus que les autres?
Pourquoi est-il parlé de leur père dans le livre du prophète Yrmeyahou?
Pourquoi leur passé douloureux est-il si semblable à celui de la shoah? (okay, il n'y a pas eut 6 000 000 de morts, mais ce fût un génocide quand même!).

Des juifs, il y en a sur toute la surface de la terre, et D.ieu merci!...Mais tous les pays du monde accueillant des juifs sur leur terre n'ont pas leur quartier dans la ville Sainte!...Un clin d'oeil de D.ieu?

As-tu déjà vu une correspondance entre la vieille Jérusalem actuelle(reconstruite par Suliman le magnifique), et celle qui existait avant qu'elle ne soit détruite?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah non il n'y a à ma connaissance aucun lien établi entre les arméniens et une des 10 tribus.
Ils ont leur quartier parce qu'une communauté s'est installée là il y quelques siècles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ta réponse Choussar....je comptais sur toi! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les arméniens sont installés à Jerusalem pour deux raisons, d'abord ils allaient faire pélérinage sur le tombeau du Christ et en Terre Sainte.
Ensuite beaucoup s'y sont fixés à cause des persécutions ottomanes. La proximité de Jérusalem avec l'Arménie y est surement pour quelque chose puisque c'était la seule terre chrétienne à l'époque (début moyen-age).

Mais je doute que les juifs arméniens aient qq chose à voir car l'Arménie est chrétienne depuis l'an 301 (un record !) et les juifs n'y ont jamais été nombreux.
Si les arméniens de Jérusalem étaient juifs, pourquoi garderaient-ils autant d'églises et un patriarche ? :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout de même c'est une bonne question que pose moi517, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne ou pas bonne, c'est une question que je me pose vraiment.

Merci Kiwi. :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et le quartier latin a paris?

Forums

partagez et débattez