La franchise en faillite en 2010
Un retour en grande pompe pour la chaîne, dont le premier restaurant vendant des Whopper casher a ouvert en 1993. Mais dix ans plus tard, les détenteurs de la franchise se retrouvent endettée à hauteur de 27 millions de dollars. Ils se déclarent en faillite en 2010. Ses 52 restaurants sont transformés en Burger Ranch, une chaîne israélienne de fast-food, elle aussi en faillite, rachetée juste avant par Orgad Holdings.
Si le retour de Burger King a pris tant de temps, c'est aussi parce que les différentes tentatives ont tourné court. En 2014. la marque veut sa revanche. Selon la presse locale, Orgad négocie alors le rachat de 51 de ses 72 restaurants par des investisseurs qui veulent les (re)baptiser Burger King. Mais les négociations capotent.
Finalement en 2015, un nouveau groupe de franchisé, cette fois dirigé par l'homme d'affaires franco-israélien, Pierre Besnainou (ancien président du FSJU), obtient la licence Burger King. Son groupe prévoit d'investir 12 millions de dollars pour ouvrir 50 restaurants en cinq ans, dont 6 dès 2016.
Source: BFMTV