Parmi la population juive, le prénom qui a été le plus attribué est Noam. Ce prénom est particulier car il concerne en Israël aussi bien les garçons que les filles (1 600 garçons et 400 filles en 2014). Pour les garçons, il y a aussi les indémodables comme Yosseph (Joseph) qui se retrouve aussi bien au sein de la communauté juive qu’arabe (Youssouf) et qui chaque année figure au palmarès (1 350 enfants juifs et 600 musulmans en 2014).
Puis dans l’ordre, pour les garçons, les prénoms les plus attribués aux nourrissons sont Ori, David, Eytan, Itaï, Ariel, Daniel, Yéonathan (et non pas Yonathan) et Moshé.
Pour les filles c’est toujours Noa qui arrive en tête du palmarès depuis une quinzaine d’années, même si l’on constate un essoufflement en 2014 (1 478 attributions). En seconde position, un prénom du début du siècle, Tamar revient à la mode depuis quelques années (1 380 attributions). Puis dans l’ordre, Shira, Maya, Yaël, Adèle, Talia, Abigaël, Ayala et Sarah.
Parmi les « effets de mode », on remarquera l’apparition de 209 bébés qui portent le nom d’Ovadia, après le décès du Rav Ovadia Yossef un an plus tôt. Après l’opération Tsouk Eytan à l’été 2014, 117 bébés ont été prénommés Eytan. Enfin chez les filles, le succès de la chanteuse Adele (sans accent), a donné des idées aux parents de 260 enfants.
Source: coolamnews
Pour réagir, vous devez être connecté à Feujworld
Me connecter
Je n'ai pas de compte Feujworld