Société

Affluence record pour les 70 ans de la libération d'Auschwitz

Par Feujworld Publié le
La libération du camp de la mort d'Auschwitz fête déjà son triste 70e anniversaire, et la mémoire des victimes se perpétue à travers les années, grâce aux millions de visiteurs qui arrivent en pèlerinage.

En 2015, le musée d'Auschwitz annonce très officiellement le nombre record de 1.72 million de visiteurs, contre 1.53 million en 2014.

Parmi les populations les plus représentées, se trouvent évidemment les Polonais (425 000 personnes), puis les Britaniques (222 000 personnes), suivis des Américaines, Allements, Italiens, Espagnols, Israéliens et enfin les Français avec (seulement) 57 000 personnes.

Parmi l'ensemble des visiteurs, 80% sont accompagnés d'un guide. Il faut dire qu'environ 20 langues sont proposées pour accompagner la visite du camp.

L'essor des visiteurs étrangers d'Amérique du Sud
Si les Américains connaissent une hausse de 39% de visiteurs en plus, les populations d'Amérique du Sud voient un bond de fréquentation de 51% !

Il faut rappeler que plus d'un million de personnes ont été exterminées à Auschwitz pendant la seconde guerre mondiale, dont la quasi totalité étaient juifs.
Environ 100 000 victimes étaient Polonais, Tziganes et soviétiques.
 



Pour réagir, vous devez être connecté à Feujworld Me connecter Je n'ai pas de compte Feujworld

Le mag

Suivez toute l'actualité juive en direct