Ruben Hayoun : propriétaire de mon foodtruck
Vu dans Hell's Kitchen sur NT1, Ruben nous a impressioné par son talent et son audace !
Parle-nous de toi et de ton parcours
J’ai commencé la cuisine en 2006, en passant un BEP et un BP de cuisine en alternance. Aujourd’hui, gérant de Deli’Street, diplômé de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table du Tourisme et de l’Hôtellerie, j’ai eu l’immense privilège de faire mes armes à Paris auprès d’enseignes telles que le Park Hyatt, la Maison Blanche ou encore le Café de la Paix. Je me suis ensuite lancé dans une folle aventure : Deli’Street ! C'est mon Food Truck, autrement dit, un camion de restauration ambulant.
Dans quel style évolues-tu ?
J'évolue dans un sens à contre-courant et en même temps en avant garde ! Je vous explique : le but est de faire découvrir ma cuisine en venant aux gens, et non l’inverse comme dans un restaurant ! En voyant le succès des food truck à Paris, phénomène qui s’est répandu considérablement ces deux dernières années, j’ai décidé à mon tour de surfer sur la vague. L’expérience que j’ai acquise jusqu’ici m’a poussé à proposer ma propre cuisine. C’était un pari risqué, car je me suis lancé à seulement 22 ans, mais le plaisir du partage était plus fort que le reste. Ce concept de restauration itinérante s’adapte parfaitement au monde actuel, dans la mesure où la pause déjeuner ne s’appréhende plus de la même manière. On a moins le temps de se poser, mais l’on ne veut pas pour autant manger ce que l’on trouve dans les fast food. Le fait maison à portée de main, avec des ingrédients frais et variés, c’est ce que je propose. J’apporte ma pierre à l’édifice, à ma façon.
Un moment clé auquel tu penses ?
Là tout de suite ? J'y pense très souvent, c'était il y a 3 ans, à l'ouverture du Food truck ! Pour moi, l'idée de me lancer si jeune dans un projet qui me plait et d'être mon propre patron reste ma plus grande fierté !
Ton but artistique ?
Dans la restauration, il faut sans cesse se remettre en question, constamment se renouveler et innover car la demande des gens évolue très vite. Pour le moment, le but est de développer cette idée de Food Truck, d'ouvrir un camion spécialement casher (ce qui serait une sacrée innovation dans le domaine de la restauration cachère !) et faire découvrir Deli’Street au plus grand nombre, et pourquoi pas, ouvrir le DeliStreet Shop !
Un modèle pour toi ?
J'aime bien Valentine Davase, Kristin Frederick... J'aim beaucoup la manière dont elles se sont développées : resto, bateau, streetfood...
Je veux sa queue à ce monsieur... Charmant. Lire la suite