Décembre 2018 : Inde du Nord cacher
- Séjour, Circuit, Hôtel
- A partir du
- Inde du Nord
- Familles
-
Cacherout :
Glatt Kosher sous la surveillance de Beth Habbad de New Delhi
Du 23 Décembre 2018 au 04 Janvier 2019
VOYAGE COMPLET - INSCRIPTIONS TERMINÉES !
Après le succès de l’an passé, l'ACDMJF (Association des Chirurgiens-Dentistes et Médecins Juifs de France) avec la collaboration d'India Kosher Travel (spécialiste des voyages en Inde) vous proposent un voyage inoubliable, d’une richesse culturelle ethistorique exceptionnelle en Inde du Nord
Les points forts
- Vacances scolaires
- Température en journée : entre 25°C et 27°C
- Strictement Glatt Kosher sous la surveillance de Beth Habbad de New Delhi
- Tous les temples visités sont autorisés selon la Halakha
- Udaipur, la Venise de l'Est avec ses nombreux palais blancs
- Jodhpur, la ville bleue avec le Fort de Mehrangarh
- Pushkar, au bord du désert, haut lieu de la mythologie hindoue
- Japiur, la cité Rose
- Agra avec le Taj Mahal, le temple de l'amour éternel
- New Delhi avec le Fort rouge
Ce prix, 3480 € comprend
- Vol direct AR Air France Paris / New-Delhi
- Vol Air India New-Delhi / Udaipur
- Hébergement en hôtels 4 et 5 étoiles
- Pension complète dans les hôtels (le midi repas ou panier repas)
- Tous les transferts en car privé climatisé
- Bateau sur le lac Nichola
- Camel Drive, Jeep, Rickshaw Tour, Elephant Back, Cable Car
- Guide francophone et l’Agent d’India Kosher Travel
- Toutes les Excursions, Visites et Spectacles
Nombre de places limité à 40 personnes
Le programme
- RDV à Charles de Gaulle T2F à 7h45 pour le voyage !
- Vol Aller Retour Air France
- Aller prévu à 10h25, arrivée à 23h15 (durée du vol : 8h20)
- Transfrtt à l'hôtel de New Delhi
Lundi 24/12/28 : Dehli - Udaipur
- Après le petit déjeuner, réunion d’information
- Départ pour l’aéroport : vol intérieur New Delhi - Udaipur, Air India prévu à 13h15, arrivée à 14h40
- Transfert à l’hôtel
- Promenade en bateau sur le lac PICHOLA et ses principales attractions JAGNIWAS et JAGMANDIR, deux splendides palais qui étaient jadis la résidence d’été du prince de MEWAR
Mardi 25/12/18 : Udaipur
- Udaipur, la Venise de l´Est est célèbre pour ses nombreux lacs, la plupart surmontés de palais de maharadjas fantasques
- Visite à 22km d'Udaipur, des temples du village d'Eklingji, dont celui de Shiva et ses multiples représentations des facettes du dieu destructeur, datant du VIIIe siècle
- A 2 km, admirez les temples de Nagda du XIème siècle. Dédiés à Vishnou, ils présentent des sculptures de divinités, de danseuses et de musiciens
- Visite de City Palace
Udaipur est considérée comme l’une des villes les plus romantiques du monde.Udaipur est la deuxième destination touristique la plus prisée de l’Inde après Jaipur.
Le City Palace est un complexe de plusieurs palais, situé dans la ville d'Udaipur dans l'État indien du Rajasthan. Il a été construit en 1559 par le Maharana Udai Singh comme palais principal de la dynastie rajput des Sisodia, après avoir dû quitter Chittorgarh. Il est situé au sommet d'une colline sur la rive est du lac Pichola. Udaipur était la capitale historique de l'ancien royaume de Mewar.
Le City Palace a été construit dans un style qui est une fusion des styles rajput et moghol. Il est considéré comme le plus important palais de ce style. Il offre un panorama sur le lac Pichola et ses îles où sont construits des palais tels que le Lake Palace. il est aujourd’hui un musée, une résidence royale et un hôtel de luxe. C’est un complexe d’une merveille architecturale en granit et marbre.Conduire autour du lac Fatehsagar, nous pouvons observer le temple jagdish, situé à proximité du City Palace d’Udaipur. Ce temple a été construit en 1651 dans un style architectural indo-aryen par Maharana Jagat Singh qui a régné sur Udaipur de 1628 à 1653. Le temple est dédié à Vishnu (Laxmi Narayan), le sauveur de l’univers. Il est considéré comme le plus grand temple de la ville d’Udaipur. L’entrée du temple est située à 150 mètres de la Bara Pol du City Palace.
L’architecture du Jagdish Temple comprend des piliers sculptés, des plafonds décorés, des murs peints et des salles décorées. La flèche (shikhar) du temple principal fait environ 24 mètres de haut. Cette flèche est décorée avec des sculptures de danseurs, d’éléphants, de cavaliers et de musiciens
Mercredi 26/12/18 : Udaipur - Jodhpur (260 km)
- En route, nous visiterons les célèbres temples Jain à Ranakpur
- Puis direction Jodhpur
Le site doit sa notoriété au groupe de temples, majoritairement jaïns, et il fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme.
Le temple le plus important, celui d'Adinatha, est l'une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l'Inde. Il fut élevé par un riche marchand, Dharna Sah, qui, à la suite de la vision du temple achevé à cet endroit, approcha l'architecte Depaka et demanda l'aide du râna Kumbha qui lui accorda le terrain et l'assistance nécessaire.
La construction eut lieu au milieu du xve siècle et aboutit à un temple immense, formé de 29 salles, comportant 80 coupoles portées par 420 piliers. Le bâtiment est censé compter un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. L'ensemble est construit en marbre blanc dont chaque centimètre est gravé, sculpté, ornementé. Le temple est aussi appelé Chaumukha, ce qui signifie quatre faces car la cella abrite un Tîrthankara à quatre faces regardant vers les quatre points cardinaux.
Au côté de la merveille qu'est le temple d'Adinatha, on trouve deux autres temples jaïns du xve siècle (un dédié à Neminâthaa et l'autre à Parshvanâtha, respectivement 21e et 23e Tîrthankaras) et un temple hindouiste dédié à Sûrya, datant du xiiie siècle.
Jodhpur est l'ancienne capitale du Mârvar et la deuxième ville de l'État indien du Rajasthan en nombre d'habitants, après la capitale de l’État, Jaipur, dont elle est distante de 340 kmJodhpur est communément surnommée la « ville bleue » car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Le bleu offre aussi l'avantage de protéger de la chaleur. Jodhpur est aussi appelée « la cité du soleil » en raison de l'exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l'année.
Jodhpur est divisé en deux parties : la vieille ville et la nouvelle ville. La vieille ville est séparée par un mur de 10 km de long qui l'entoure. En outre, il a huit portes. La nouvelle ville est en dehors de la ville fortifiée.
Jeudi 27/12/18 : Jodhpur
- Matin après le petit déjeuner, visite du massif de Mehrangarh
- Visite de Jaswant Thada
- Plus tard dans l'après-midi, une visite au village de Bishnoi en Jeep, un ancien village tribal de Jodhpur
- Là nous observerons la façon de vivre du peuple Bishnoi
Jaswant Thada se trouve à gauche du complexe du fort Mehrangarh. C'est un cénotaphe royal fait en marbre blanc. Il a été construit pour commémorer le Maharaja Jaswant Singh. Quelques rares portraits des anciens dirigeants de Jodhpur sont également affichés ici.
Les minorités du village de Bishnoi travaillent comme tisserands et potiers. Ce village tribal encore préserve un style de vie unique et authentique et ses habitants aiment la nature avec zèle et consacrent leur vie à la préserver.
Vendredi 28/12/18 : Jodhpur - Pushkar (190 km)
- Après le petit déjeuner, direction Pushkar
- Vers le soir nous retournons à l'hôtel pour se préparer pour Chabbat
Samedi 29/12/18 : Chabbat à Pushkar
- Matinée libre pour la prière et le repas du Shabbat
- Visite à pied de la ville de Pushkar en fin d'après-midi
- Spectacle de danse Rajasthani (Kalbelia Dance) dans la soirée
Dimanche 30/12/18 : Pushkar - Jaipur (130 km)
- Matin : Camel Ride (balade à dos de dromadaire)
- Visite du temple Savitri Mata à Pishkar par Cable Car (téléphérique)
- Voyage à Jaipur
- Visite du marché local de Jaipur en Rickshaw tour
Lundi 31/12/18 : Jaipur
- Matin : excursion au splendire Fort d'Amber
- Après-midi : City Palace & Museum
- Visite du Palais des Ventes
- Soirée : spectacle de cinéma Bollywood à Raj Mandir, un cinéma impressionnant
L'extérieur ne laisse aucune trace de l'ambiance chaleureuse et opulente de l'intérieur.
En 2013, le Fort d'Amber, a été déclaré au Patrimoine Mondial Montée au fort sur un dos décoré d'éléphant.
Le splendide City Palace & Museum ouvre une porte sur le monde opulent des princes Rajput et des trésors dont ils s'entouraient. Le complexe City Palace abrite plusieurs bâtiments palatiaux construits par des dirigeants influents qui reflètent le mélange du Rajasthan et de Mughal, styles architecturaux. Le Maharaja Jai Singh II a construit Jantar Mantar, le plus grand observatoire de pierre au monde, entre 1727 et 1733 CE. Il est impossible de ne pas être surpris par les "outils" qu'il a utilisés pour étudier le ciel - et qui fournissent encore des informations précises aujourd'hui.
Le Palais des Vents, également connu sous le nom de Hawa Mahal, est une merveille à cinq étages avec une spectaculaire façade pyramidale et des fenêtres en surplomb avec des écrans grillagés, des dômes et des flèches.
Mardi 01/01/19 : Jaipur - Agra (245 km)
- Visite d'Abhaneri
- Visite du Fort d'Agra
Le nom du village, 'Abhaneri', est considéré comme une mauvaise prononciation de 'Abha Nagri' ou de la 'ville de la luminosité'.Il est notamment connu pour son bâoli Chand Baori et son Temple Harshat Mata.
Le gigantesque Fort d'Agra, avec de magnifiques vestiges de palais en grès et en marbre.
Le Fort d'Agra est situé à 4 km du Taj Mahal et est en fait une ville royale fortifiée. Les rois les plus importants de L'Inde ont vécu dans le fort, et chaque roi a immortalisé son règne avec un bâtiment qui a été caractérisé par l'esprit de la période.
Recouvrant une surface de 38 hectares, c'est le plus grand fort de l'Inde. Il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983. Les murs d'enceinte, en grès rouge, sont hauts de 21 mètres et longs de 2,5 km.
Le site est un précieux témoignage de l’architecture indienne. Abul al-Fazl ibn Mubarak y recensa plus de cinq mille monuments, bien que certains aient été détruits par Shâh Jahân pour construire ses palais en marbre blanc. Beaucoup de bâtiments ont été détruits par les Britanniques entre 1803 et 1862 pour ériger des barricades. Seulement une trentaine de constructions mogholes subsistent dans la partie sud-est de la place forte.
Mercredi 02/01/19 : Agra - New Delhi (200 km)
- Matin : visite du Taj Mahal
- Route pour New Delhi
- Visite de la synagogue Judah Hyam
- Visite du bazar principal
- Visite de la maison Chabad
La construction du Taj a commencé en 1630. Vingt mille ouvriers ont travaillé pendant 23 ans jusqu'à ce que le travail soit terminé, des milliers d'éléphants portaient le rouge grès, et les blocs de construction ont été importés des pays voisins.
Le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l'architecture moghole, un style qui combine des éléments architecturaux des architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne.
Le Taj Mahal, un des sites du patrimoine mondial les plus connus au monde et le site principal de l'Inde.
Delhi : la présence des juifs à Delhi remonte à beaucoup siècles, avant même l'ère coloniale britannique. Lorsque la capitale de l'Inde a déménagé à Delhi, les Juifs étaient présents dans les chemins de fer, la défense et les services du gouvernement central.
Jeudi 03/01/19 : New Delhi
- Tour de la ville
- visite Old Delhi-Drive qui passe par le magnifique Fort Rouge
- Visite de la mosquée Jama Masjid, la plus grande de l'Inde pouvant accueillir 25 000 fidèles. Elle se trouve au début de la rue centrale très animée de Old Delhi
- Promenade en pousse-pousse à Old Delhi. Sur la route Chawri Bazar et au marché de Chandni Chowk (est l'un des marchés les plus anciens et les plus achalandés de l'Old Delhi)
- Visite du Mémorial de Gandhi - RAJ GHAT - Situé au milieu des pelouses vertes profondes. C'est l'endroit où le Mahatma Gandhi a été incinéré. Un mémorial au père de la nation.
- Visite de Vijay Chowk, "Victory Square"
- Escale au Palais présidentiel avec sa combinaison intrigante d'éléments de design classiques et indiens et la Porte de l'Inde commémorant les soldats indiens morts pendant la Première Guerre mondiale
- Visite du tombeau de Humayun
- Dîner à Chabbad House
- Transfert à l'aéroport international de Delhi
- Vol Retour Air France prévu le 04/01/2019 à 1h25, arrivée à Paris CDG à 06h15
Les hôtels dans lesquels nous séjournerons sont
- AGRA : Jaypee Palace 5* (1 nuit)
- JAIPUR : Holiday Inn City Centre 5* (3 nuits)
- PUSHKAR : Jagat palace/Brahma Horizon 4* (1 nuit)
- JODHPUR : Indana Palace 5* (2 nuits)
- UDAIPUR : Ramada Resort 5* (2 nuits)
- DELHI : Nikko / Le Meridian 5* (2 nuits)
Tarif du 23 Décembre 2018 au 04 Janvier 2019
3 480 € du 23 décembre 2018 au 04 janvier 2019 comprenant
- Vols directs A/R Air France Paris – New Delhi
- Possibilité de rejoindre le groupe à partir d’autres Pays
- Pension complète durant tout le voyage (le midi : repas ou panier repas)
- Petit déjeuner et diner sont servis dans les hôtels sauf à Pushkar et à New Delhi (bet Habad)
- Tous les transferts privés en bus
- Hébergement 12 nuits en hôtels 5* (sauf une nuit à Pushkar : hotel 4*)
- Vol intérieur avec la compagnie Air India
- Visites et Activités avec un Guide Francophone
- Entrées des palais et des temples
- Camel Ride, Rickshaw tour, Câble Car, Elephant Back, Safari en Jeep au village de Bishnoi
- Spectacles, excursions
- Yoga & Meditation à Pushkar
Ne sont pas compris
- Supplément chambre individuelle : 500 €
- Assurance annulations/bagages/rapatriement (l’assurance est obligatoire)
- Assurance par Carte Bancaire première si le séjour est entièrement réglé par Carte (se renseigner auprès de sa banque)
- Le visa
- Les dépenses sur place
- Les pourboires guides et chauffeurs
- Adhésion annuelle à ACDMJF (pour le congrès médical) : 200 €