Lundi 11/11/19
- RDV à Charles de Gaulle T2F à 7h45 pour le voyage !
- Vol Aller Retour Air France
- Aller prévu à 10h20, arrivée à 23h15 (durée du vol : 8h25)
- Transfert à l'hôtel de New Delhi
Mardi 12/11 : Dehli
- Après le petit déjeuner, réunion d’information
- Le tour de la ville de Delhi
- Visite Old Delhi-drive qui passe par le magnifique Fort Rouge
- Visite de la mosquée Jama Masjid, la plus grande de l'Inde qui possède une cour pouvant accueillir 25 000 fidèles
- Promenade en pousse-pousse à Old Delhi
- Sur la route Chawri Bazar et au marché de Chandni Chowk (l'un des marchés les plus anciens et les plus achalandés de l'Old Delhi)
- Visite du Mémorial de Gandhi - RAJ GHAT - Situé au milieu des pelouses vertes profondes
- Raj Ghāt est l'endroit où le Mahatma Gandhi a été incinéré. Un mémorial au père de la nation.
- L'après-midi, nous explorons la capitale de l'Inde, New Delhi, visitant le Vijay Chowk, "Victory Square", escale au Palais présidentiel avec sa combinaison intrigante d'éléments de design classiques et indiens et la Porte de l'Inde commémorant les soldats indiens morts pendant la Première Guerre mondiale.
- Visite également le tombeau de Humayun
Mercredi 13/11 : Delhi - Jodhpur
- Départ pour l’aéroport : vol intérieur New Delhi- Jodhpur
- AIR INDIA, prévu à 12h55, arrivée à 14h15
- Transfert à l’hôtel
- Jodhpur est l'ancienne capitale du Mârvar et la deuxième ville de l'État indien du Rajasthan en nombre d'habitants, après la capitale de l’État, Jaipur, dont elle est distante de 340 km
Jodhpur est communément surnommée la « ville bleue » car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes. Le bleu offre aussi l'avantage de protéger de la chaleur. Jodhpur est aussi appelée « la cité du soleil » en raison de l'exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l'année
Jodhpur est divisé en deux parties la vieille ville et la nouvelle ville. La vieille ville est séparée par un mur de 10 km de long qui l'entoure. En outre, il a huit portes. La nouvelle ville est en dehors de la ville fortifiée
Jeudi 14/11 Jodhpur (260 km)
- Matin après le petit déjeuner, visite du massif de Mehrangarh
- Visite de Jaswant Thada
Le fort le plus magnifique de Jodhpur est le
Mehrangarh Fort. Véritable chef d’œuvre architectural, ce fort en majesté est sans doute l’un des plus grands et des plus beaux du Rajasthan.
Il est situé sur une colline de 150m de haut.
Rao Jodha, alors chef du clan Rathore, l'a construit en 1459. Il y a nombre d'attractions dans le fort comme plusieurs palais, galeries, un musée, et des temples et ainsi de suite.
Jaswant Thada se trouve à gauche du complexe du fort Mehrangarh. C'est un cénotaphe royal fait en marbre blanc. Il a été construit pour commémorer le Maharaja Jaswant Singh. Quelques rares portraits des anciens dirigeants de Jodhpur sont également affichés ici.
- Plus tard dans l'après-midi, profitez d'une visite à un village de Bishnoi en Jeep, un ancien village tribal de Jodhpur.
Là nous observerons la façon de vivre du peuple Bishnoi. Les minorités du village de Bishnoi travaillent comme tisserands et potiers. Ce village tribal encore préserve un style de vie unique et authentique et ses habitants aiment la nature avec zèle et consacrent leur vie à la préserver
Vendredi 15/11 Jodhpur - Pushkar
- Après le petit déjeuner, direction Pushkar
- Nous profitons du temps libre pour visiter le marché local de Pushkar
PUSHKAR - est en effet une très petite ville pour l'Inde, mais c'est un site incontournable pour de nombreux jeunes Israéliens. À la haute saison touristique à Pushkar, nous rencontrons beaucoup d’Israéliens. Sur la rue principale du marché, vous trouverez des panneaux en hébreu, en invitant les Israéliens à manger des fallafels et à surfer sur Internet. L'Israélien reste à Pushkar plusieurs semaines!
- Vers le soir nous devons retourner à l'hôtel pour se préparer pour Chabbat
- Chabbat chalom !
Samedi 16/11 : Chabbat à Pushkar
- Matinée libre pour la prière et le repas du Shabbat
La fin de l'après-midi se poursuit pour une visite à pied de la ville de Pushkar, sur le bord du désert s'étend la petite ville tranquille de Pushkar le long de la rive du pittoresque lac Pushkar. C'est un important lieu de pèlerinage pour les hindous, qui a le seul temple de Lord Brahma dans le pays et l'un des rares dans le monde. Lord Brahma est connu comme le créateur du monde selon la mythologie hindoue. Il est marqué par le rouge flèche, et au-dessus de la porte d'entrée est le Hans, ou symbole de l'oie, de Brahma, qui aurait choisi personnellement Pushkar comme son site. Dans la soirée, nous allons assister à un spectacle de danse Rajasthani (Kalbelia Dance)
Dimanche 17/11 : Pushkar - Jaipur (130 km)
- Matin : Camel Ride (balade à dos de dromadaire)
- Visite du temple Savitri Mata à Pishkar par Cable Car (téléphérique)
- Voyage à Jaipur
- Visite du marché local de Jaipur en Rickshaw tour
Jaipur est la capitale de l’État indien du Rajasthan. Elle rappelle l'époque où la région était régie par la famille royale qui a fondé en 1727 la vieille ville d'aujourd'hui ou "ville rose", du fait de la couleur caractéristique de ses bâtiments. Au centre de son imposant maillage de rues (de premier plan en Inde) se tient l'opulent City Palace.
Lundi 18/11 : Jaipur
- Le matin Visite du marché du lait
- Excursion au splendide Fort d'Amber, un chef-d'œuvre architectural de grande signification historique
- Montée au fort sur un dos décoré d'éléphant.
- Après-midi : City Palace & Museum
- Visite du Palais des Ventes
- Soirée : spectacle de cinéma Bollywood à Raj Mandir, un cinéma impressionnant
Fort d'Amber est un chef-d'œuvre architectural de grande signification historique. Commencé au 16ème siècle et construit de grès rouge et de marbre. Ce superbe et somptueux ensemble de palais s'étend sur quatre niveaux, chacun avec son enceinte et sa propre porte d'entrée.
L'extérieur ne laisse aucune trace de l'ambiance chaleureuse et opulente de l'intérieur.
En 2013, le Fort d'Amber, a été déclaré au
Patrimoine Mondial Montée au fort sur un dos décoré d'éléphant.
Le splendide City Palace & Museum ouvre une porte sur le monde opulent des princes Rajput et des trésors dont ils s'entouraient. Le complexe City Palace abrite plusieurs bâtiments palatiaux construits par des dirigeants influents qui reflètent le mélange du Rajasthan et de Mughal, styles architecturaux. Le Maharaja Jai Singh II a construit Jantar Mantar, le plus grand observatoire de pierre au monde, entre 1727 et 1733 CE. Il est impossible de ne pas être surpris par les "outils" qu'il a utilisés pour étudier le ciel - et qui fournissent encore des informations précises aujourd'hui.
Le Palais des Vents, également connu sous le nom de Hawa Mahal, est une merveille à cinq étages avec une spectaculaire façade pyramidale et des fenêtres en surplomb avec des écrans grillagés, des dômes et des flèches.
Mardi 19/11 : Jaipur - Agra (245 km)
- Visite d'Abhaneri
- Visite du Fort d'Agra
Step-Abhaneri est un petit village du District de Dausa dans le nord du Rajasthan. Il est situé à 95 km de Jaipur, en direction de l'autoroute Jaipur-Agra.
Le nom du village, 'Abhaneri', est considéré comme une mauvaise prononciation de 'Abha Nagri' ou de la 'ville de la luminosité'.Il est notamment connu pour son bâoli Chand Baori et son Temple Harshat Mata.
Le gigantesque Fort d'Agra, avec de magnifiques vestiges de palais en grès et en marbre.
Le Fort d'Agra est situé à 4 km du Taj Mahal et est en fait une ville royale fortifiée. Les rois les plus importants de L'Inde ont vécu dans le fort, et chaque roi a immortalisé son règne avec un bâtiment qui a été caractérisé par l'esprit de la période.
Recouvrant une surface de 38 hectares, c'est le plus grand fort de l'Inde. Il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983. Les murs d'enceinte, en grès rouge, sont hauts de 21 mètres et longs de 2,5 km.
Le site est un précieux témoignage de l’architecture indienne. Abul al-Fazl ibn Mubarak y recensa plus de cinq mille monuments, bien que certains aient été détruits par Shâh Jahân pour construire ses palais en marbre blanc. Beaucoup de bâtiments ont été détruits par les Britanniques entre 1803 et 1862 pour ériger des barricades. Seulement une trentaine de constructions mogholes subsistent dans la partie sud-est de la place forte.
Mercredi 20/11 : Agra - New Delhi (200 km)
- Matin : visite du Taj Mahal
- Route pour New Delhi
- Visite de la synagogue Judah Hyam
- Visite du bazar principal
- Visite de la maison Chabad
Le Taj Mahal est l'un des chefs-d'œuvre architecturaux les plus admirés au monde. Nous verrons ce majestueux mausolée en dôme de marbre construit par l'empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse Parsee décédée en donnant naissance à leur 14ème enfant, pour symboliser son amour sans fin pour elle.
La construction du Taj a commencé en 1630. Vingt mille ouvriers ont travaillé pendant 23 ans jusqu'à ce que le travail soit terminé, des milliers d'éléphants portaient le rouge grès, et les blocs de construction ont été importés des pays voisins.
Le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l'architecture moghole, un style qui combine des éléments architecturaux des architectures islamique, iranienne, ottomane et indienne.
Le Taj Mahal, un des sites du patrimoine mondial les plus connus au monde et le site principal de l'Inde.
Delhi : la présence des juifs à Delhi remonte à beaucoup siècles, avant même l'ère coloniale britannique. Lorsque la capitale de l'Inde a déménagé à Delhi, les Juifs étaient présents dans les chemins de fer, la défense et les services du gouvernement central.
- Route pour NEW DELHI
- Plus tard, dîner à Chabbad House
- Puis transfert à l'aéroport international de Delhi
- Vol Retour Air France prévu le 21/11/2019 à 1h05, arrivée à Paris CDG à 06h05