Azertyui, toi, tu dis pas la même chose que les autres pourquoi ?
Azertyui, toi, tu dis pas la même chose que les autres pourquoi ?
Escuse le QI surdeveloppe de libi qui lui fais dire des choses que nous, pauvres gens ordinaires nous ne pouvons comprendre...
-----------------
Désolée NETHANEL j'avais oublié son QI et le mien. Mais c'est vrai qu'à lire ses réponses et ses sujets, honte à moi, jamais je n'aurais du oublier nos différences intellectuelles...
R_U_T_H je m'en voudrais terriblement de t'enlever tes illusions sur les informations passionnantes que tu nous livres chaque jour ou presque, donc je me contente de réprimer le sourire qui me venait aux lèvres et je te laisse continuer d'épancher ton inculture sur le forum...
Tagoutte, tu reviens avec agressivité encore ??????
Mais aucun ne t'a calmée, depuis le temps ????
Un vrai coeur de pierre cette dame ...
Shaul
Effectivement je ne fais que resumer l'etat du droit et les conditions licites pour pouvoir celebrer un mariage religieux.
Avinissim
le consistoire a les pied et main lier pour faire appliquer les autres aspect de la loi jui juive en cas de probleme future.
-->Le droit canon, et par extension n'importe quel droit religieux n' ont aucunes valeurs en France. Sans vouloir rentrer dans les details c'est un principe qui, n matiere de droit de la famille est surdéveloppé.
Si on considere qu'un ptit musulman de Mali va epouser son 2eme femme devant un ptit imam, donc, il est marié avec 2 femmes, l'emmene en france, et VOILA.
-->En fait, un marige contracté à l'etranger n' a pas de valeur en France tant qu'il n' a pas ete enregistré par les autorités civiles. Il doit pour cela, entre autre, respecté les conditions de celebration d'un mariage civil en France. Donc dans ton exemple, le mariage ne sera pas reconnu pour cause de bigamie.
Il est sympa Oberon, il s'interresse à nous, pas égoiste au moins !
oberon
la loi qui prevaut pour un juif c'est avant tout la loi "religieuse". mais la loi juive, selon le principe de "dina demal'houta dina" reconnait une valeur reelle a une loi qui s'applique dans un pays etranger, et a condition qu'un juif habite ce pays etranger, a condition que cette loi n'interfere pas avec une loi juive des plus importante. par exemple, lorsque l'allemagne nazie a autoriser la pornographie, le viol, et le meurtre sur les juif dans ces loi, la loi juive continuait de s'appliquer pour les juifs qui ne pouvaient evidement pas adherer a cette loi.
plus "gentiment", pour un juif, c'est le mariage etablit selon les critere des lois juive qui a une valeur concrete. en effet, si un juif se marie civilement sans mariage religieux, les enfant sont considerer illegitime (mais pas mamzer, il ne faut pas confondre).
de meme , si un divorce civil est prononcer mais que ce divorce n'est pas prononcer dans le cadre de la loi des juif, alors le divorce civil a une valeur symbolique et ne peut pas remplacer celui de la loi juive. dans les fait, si une femme obtient son divorce civil mais pas le divorce etablit par le judaisme, et si elle devait avoir un autre enfant avec un autre homme, on devra considerer ce nouvel enfant comme un mamzer.
oberon, il semblent que tu fait une erreur d'identification de ce que le terme "religieux" signifie pour un juif. religieux doit se repprocher de pieté. et effectivement, il peut y avoir des degres de piété different selon les uns et les autres. par contre, on ne peut aps considerer des texte de loi comme des texte de piété. et c'est un fait que l'etat de droit dont tu te refere est un assemblage de loi recuper du systeme judiciaire recuperer dans le monde romain et aussi dans le monde juif. alors certes les romains n'existe plus vraimment, mais la loi juive a preceder la loi des romains et a toujours cours au sein de ceux qui appartient au systeme du judaisme.
ho mémé RUTH ne me mèle pas quand je te zappe
et en france on est obligé de passer devant Monsieur le Maire pour un mariage - le mariage religieux (peu importe la religion) est facultatif
c'est la mairie qui déclare les mariages, qui tient un registre et qui fournit le livret de famille - c'est obligatoire aux yeux de la loi et de l'état
Dina demalchusa dina noblige point les juifs de faire le mariage civil!
Si le code penal francais interdisait les rapports sexuels entre personnes non mariees civilement, et une punition reelle serait appliquee, dina demalchusa dina imposait le mariage civil.
Mais comme il est tout a fait acceptable en France que des couples non mariés aient des rapports et/ou vivent ensemble, il n'y a aucun probleme. D'un point de vue religieux, ca reste la responsabilité personnelle de chaque couple s'il veut faire un mariage civil.
Avinissim
la loi qui prevaut pour un juif c'est avant tout la loi "religieuse".
-->red les, sed lex. Si la prison ne te genes pas, vas-y eclates a ignorer les ois nationales.
a condition qu'un juif habite ce pays etranger, a condition que cette loi n'interfere pas avec une loi juive des plus importante.
-->C'est relatif comme critere, qui etablit la limite?
les enfant sont considerer illegitime (mais pas mamzer, il ne faut pas confondre).
-->Oui, mais comem je le precisais plus tot, ca n'a aucune consequences legales. Relis mon message, j'explique bien le sens de mon post.
il semblent que tu fait une erreur d'identification de ce que le terme "religieux" signifie pour un juif.
-->Merci de m'exclure de la communauté.
et c'est un fait que l'etat de droit dont tu te refere est un assemblage de loi recuper du systeme judiciaire recuperer dans le monde romain et aussi dans le monde juif
-->Non, absolument pas. Certains techniques ont ete recupérées, mais ce ne sont que des techniques, des references. Les lois antiques ne sont plus appliquées, ne serait-ce que parce que les fondements du droit au niveau ideologique ne sont plus les memes.