Oberon tu oublies que les juifs sont au-dessus des lois et peuvent tout faire...
Oberon tu oublies que les juifs sont au-dessus des lois et peuvent tout faire...
sukubus
tu oublies les juif ont une lois bien plus stricte que la loi francaise. et bien qu'ils soient promte a respecter cette loi, il faut en plus qu'il supporte d'entendre ce genre de connerie que tu aimes assenné. a la la... il nous avait bien manqué le sukubus :p
Shaul
Mais il avait clairement enseigné quil ny avait pas de D. absolu et que tout etre serait soumis aux lois cosmiques.
-->Bouddha laisse les croyances pour chacun. Quant aux lois cosmiques, il y en a, à chacun apres d'en attribuer l'origine comme il le souhaite. Le seul interet ici est de pouvoir vivre avec.
Qu'appelles tu une culture "autonome"?
-->J'ai employé ce temre en oppostion au role du bouddhisme. Une culture permet d'organiser une civilisation. Elle se construit progressivement, influencée en partie par apports extérieur. Le bouddhisme, en tant que philosophie peut être l'un de ces facteurs. Il eput être prégnant dans une culuture, mais il ne peut a lui seul etre considéré comme une culture à part entiere. A ce titre, il n'est pas autonome.
Sukubus
tu oublies que les juifs sont au-dessus des lois et peuvent tout faire...
-->La preuve que non.
Effectivement il est plus stricte de lapider les femmes que dans le droit occidental d'inspiration romaine et chretienne....
c'est clair que chez les chrtien et les romain on prefere le bucher et le supplice de la croix. mais ils ont evouler les pauve cheri. maintenant c'est a coup de dommage collateraux qu'ils se defoulent.
Sukubus
Effectivement il est plus stricte de lapider les femmes que dans le droit occidental d'inspiration romaine et chretienne....
-->Oui c'est vrai, mais on ne peut pas comparer un systéme juridique multimillenaire et nécessairement obsoléte et un systeme moderne.
Avinissim
c'est clair que chez les chrtien et les romain on prefere le bucher et le supplice de la croix. mais ils ont evouler les pauve cheri. maintenant c'est a coup de dommage collateraux qu'ils se defoulent
-->Par "evolution en dommages collateraux" tu penses aussi a Israel? Parce qu'il me semble qu'on lui fait aussi ce reproche. Exemple les "dommages collateraux" du mois dernier qui ont occasionnés une intervention du ministre de l'intérieur.
oberon
t'a toujours pas compris, le systeme juridique du judaisme est toujours aussi moderne. mais toi tu l'accepte pas. et un jour tu devras en assumer des consequences.
sur ce , bonne chance avec ton nouveau grand amour de sukubus.
je crois que je vais faire une pause des forum moi.... hé!
Avinissim
t'a toujours pas compris
-->Oui j'ai du mal a comprendre le droit expliqué par un non juriste. Comme toute spécialité aux mains d'un néophyte.
le systeme juridique du judaisme est toujours aussi moderne. mais toi tu l'accepte pas
-->Et toi tu acceptes ce qui differe de ton ordre moral?
et un jour tu devras en assumer des consequences.
-->Lesquelles? Et surtout a cause de quoi?
bonne chance avec ton nouveau grand amour de sukubus
-->Je n'aime pas son ton, je n'aime pas ses idées, je n'aime pas sa provoc. Ca ne l'empeche pas de dire parfois des choses vraies. C'est ca etre juste, ne pas juger sur des aprioris, et rester à l'ecoute.
oberon
tu es neophyte en matiere de judaisme. et vu ton argument sur le droit, je comprend mieux ton manque de discernement sur ce domaine particulier.
petite info tout de meme: etudier une page de guemara par jour avec ses commentaire prend 7 années. allez, va etudier.