Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme dénonce et condamne l'agression dont a été victime un jeune garçon de 11 ans élève de l'Ecole Yavné de Paris 13 eme, le 25 mai à 13 H.
Selon les déclarations de la maman du jeune Adam G. qui nous relatait les faits rapportés par son fils, alors que celui ci sortait de ce lycée privé juif pour rejoindre la station de métro Place d'Italie en compagnie de ses deux camarades d'école, le jeune ADAM 11 ans, qui portait encore sa kippa sur la tête a été pris à partie par quatre jeunes français musulmans d'origine maghrébine.
L'attaque se serait produite au moment où ADAM voulait ôter sa coiffe pour éviter d'être repéré comme juif.
Les agresseurs auront d'abord provoqué les jeunes écoliers juifs avant de frapper ADAM à coups de pieds dans le ventre.
L'enfant souffrant de douleurs abdominales ne s'est pas rendu à l'école. Conformément à nos recommandations les parents déposeront plainte auprès de la Police.
Pour la victime et sa maman, l'agression antisémite ne fait aucun doute, du fait que les élèves sortaient d'une école juive et que la victime était reconnaissable à la Kippa qu'il portait.
Nous demandons à la Police de tout mettre en oeuvre pour identifier les auteurs, et les déférer devant la justice.
Nous demandons également au Préfet de Police de Paris d'affecter des effectifs aux environs de la station RATP Place d'Italie où des fait semblables se sont déjà produits à l'encontre d'autres élèves juifs de ce lycée,et ce afin de protéger leur déplacement,et dissuader les éventuels agresseurs.