Je suis profondément choquée. je voudrais vous faire part de ce que j'ai vu aujourd'hui, dans mon quartier, reputé tres classe et sans problèmes.
Ce matin,trois jeunes d'un centre de reinsertion pour delinquants ont prit sà partie de nombreux elèves de la yeshiva ketana. Ces bahourim, qui sont eduqués pour eviter les problèmes, n'ont pas repondu. le problème, c'est que mon frere, qui passait par là, et qui se trouve etre un bahour yechiva mais un dingue aussi, leur demande pourquoi ils se conduisent ainsi. Insultes etc.
Mon frere, qui est une veritable baraque mais un partisan de la non violence au maximum, ne fait rien.
L'apres midi, je suis sortie avec mon frere et ma soeur pour aller finir mon inscription en prepa ( eh oui j'ai eu mon bac avec mention!!!!! lol aucun rapport), encore une fois, invectivation de ces jeunes hommes qui cette fois ci sont armés de couteau.
"Demain, y'a trois cents morts brulés dans ta synagogue"
"sale juif"
Debut de la baston, mon frere, seul face à quatre ou 5 gars.
ma soeur et moi, on s'eloigne, on appelle en panique un copain à mon frere qui habite pas loin et mon autre frere , jonathan.
En deux minutes, ils sont là pour nous defendre.
Jonathan arrive avec deux batons comme un dingue et arrive à defoncer tt le monde avec mikael et samuel.On appelle les flics et vous savez pas le pire.
les monos du centre de redressement viennent leur prendre leurs couteaux pour ne pas qu'ils soient pris avec.c'est honteux.
finalement: le bilan mes freres et leur pote, quelques egratinures ( enfin pas mal de droites, ils avaient ramené des copains ces salauds)
et les mecs a ramasser à la petite cuillere.
Les gens qui passaient disaient : oh les pauvres, ils se sont faits agresser.
Parce que dans l'inconscient, un juif victime est un juif à moitié mort.
ce n'est pas parce que nous n'aimons pas les disputes et les embrouilles que nous ne savons pas y faire face...
je suis revoltée