Agression antisémite dans le RER D: origine Maghreb

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SOURCE TF1.fr

"Il s’agit d‘un "acte odieux ", les auteurs devront être "retrouvés, jugés et condamnés avec toute la sévérité qui s'impose" a déclaré samedi le président de la République, ne cachant pas son "effroi " suite à l’agression d’une jeune femme, vendredi matin, dans le RER D. Les six agresseurs, d'origine maghrébine et armés de couteaux, ont coupé les cheveux de la jeune femme, accompagnée de son bébé de 13 mois. Parce qu’ils la croyaient juive, ils lui ont lacéré son tee-shirt et son pantalon, avant de dessiner au feutre noir trois croix gammées sur son ventre. Les six jeunes hommes, qui étaient montés dans le train à la gare de Louvres, avaient commencé par bousculer la jeune mère, puis lui avaient dérobé son sac à dos, qui contenait ses papiers d'identité. C'est en voyant qu'elle avait une adresse dans le XVIe arrondissement de Paris - où elle n'habite plus - qu'ils auraient déduit qu'elle était juive, ce qui n'est pas le cas. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite en renversant la poussette, faisant tomber le bébé à terre.

La police judiciaire de Versailles (Yvelines) a été saisie de l'affaire. Le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, a condamné "avec la plus grande fermeté" une agression "ignoble" et précisé qu'il avait "donné instructions aux services de police pour retrouver les auteurs dans les plus brefs délais", après cette agression "qui a été aggravée de gestes racistes et antisémites".

Explosion des actes racistes et antisémites

Jeudi, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), Jacques Chirac avait appelé les Français "au sursaut" face à la recrudescence d'actes antisémites et racistes. Le bilan des actes racistes et antisémites recensés au 1er semestre 2004 montre "une accélération très forte", leur nombre étant "supérieur à la totalité des actes commis en 2003", selon un bilan communiqué vendredi à l'issue du 5ème Comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme, qui s'est tenu à Matignon.


Selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, 95 actions racistes et xénophobes (hors actes antisémites) ont été enregistrées au cours des six premiers mois de l'année ainsi que 161 actes de menace ou d'intimidation. Sur la même période, 135 actions ont été commises contre des juifs et 375 menaces répertoriées."


Le problème en France est simple... Le gouvernement doit réagir contre l'islamisation de ce pays sinon on court a la catastrophe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bof...
Tu sais Rabinou, ya pas beaucoup de chances pour qu'ils se fassent choper ces courageux(6 contre une jeune femme et son BB; et armés ptdrrrrrr) maghrebins(mince c'est encore des arabes; moi qui croyait que les Juifs foutaient la merde dans le monde...)

Bon aller pour faire plaisir a José Bové et a Dieudo, je veux bien dire qu'en fait ce sont des Juifs du Mossad qui ont fait le coup(y'a pas mal de Juifs a Sarcelles nan??)

Admettons qu'ils se fassent choper:
S'ils sont majeurs ils auront un petit sursis.
S'ils sont mineurs, ils auront une redaction sur l'antisemitisme a rediger...

mouahahahahahahaha (faites pas gaffe c'est nerveux.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai entendu cette attrocité sur LCI dans la nuit... et je peux vous dire que j'en reste encore très choquée...Je ne sais pas comment on peut faire de telles choses...et s'attaquer à ce pauvre bébé(comment peut on faire tomber un bébé???).Je vous assure que depuis un an je commence à connaitre le sentiment de haine qui m'était autrefois étranger...et ça me fait peur...

Bisous à toutes et tous,

Sarah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

réveil à 10h00 ce matin, les infos m'ont bouleversé pr tte la journée !
le pire c'est qu'ils disaient "alors qu'elle n'était même pas juive" !!!
alors ça veut dire que si elle avait été juive ça aurait été "normal" ??
je me demande quelle va être l'évolution de tout ça...en tout cas je garde mon passeport à portée de main...
a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'hallucine , et personne n'a bouge dans le metro .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la au moins on voit reelement l'antisemitisme indiscutable de l'acte, encore heureux qu'ils n'ai pas tapé sur la maman.

Je pense que cette acte malheureux, fera beaucoup plus reagir que le passage a tabac d'un juif par un arabe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème de la France est clair, ce n'est qu'un exemple, mais je soutiens MJJ, on dit "qu'il en fait trop" mais non, ya vraiment un problème dans ce pays.
Les Juifs ne pourront jamais être tranquilles, j'ai l'impression que nous sommes tolérés en France.

Je ne veux pas passer pour un parano, mais je vais revoir mon projet professionnel a la rentrée (je suis en école de commerce), je vais bosser pour partir au Canada, Etats-Unis ou en Israël, car la France n'a pas compris le fond du problème... A moins que Sarkozy remette en place l'ordre et la police...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en surfant sur les forums j'ai pu me rendre compte de l'anti-sémitisme qui règne ds les communautés musulmanes et noires.Donc cette agression ne m'étonne malheuresement pas.Où celà va-t-il s'arréter?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je préfèrerai être dans un Pays comme les USA ou le Président règle ce genre de problèmes avec dureté et terreur qu'en France où on ne règle PAS ce fléau qu'est l'antisémitisme !

Au moins, cette femme est une non-Juive qui comprend qu'en France, être Juif peut être un motif d'agressions !

Le pire en effet, ce sont les personnes autour, les "témoins", qui ne bougent pas devant un acte comme celui-ci...

Je peux comprendre que devant 6 arabes qui ne devaient pas êtres trés nets et en plus armés, on n'ait pas forcément envie d'aller les affronter...MAIS vu que de laisser faire ça est encore pire, il faut s'armer !!!

Désormais, c'est ce que je vais faire...le pire, c'est que je sais que je n'hésiterai pas à tuer pour défendre une personne agressée de la sorte...et je n'aurais même pas de remords...une vermine, c'est fait pour être morte !

(cela dit, je parle sous la colère, mais bon...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa ne va jamai sarreter. d1 coté c pa plu mal ke sa a eté fé sur une goya (japrouv tro pa lacte meme pa dutou la povre femm et son bb) mai o moin il von ressentir le fait dettre agréssé pour ce kon est!!! sa fra peut ete ouvrir les yeu...

Forums

partagez et débattez