Alabina s’agite comme un fou. Ses bras, ses jambes bougent en tous sens, ses mains tapent en cadence sur le gros tam-tam , caché dans l’ombre des buissons, derrière le forum feujworld.
C’est que sa mission est de la plus haute importance et qu’il est très fier d’en avoir la charge. Le Roi des animaux, Gaïndé le Lion, lui a ordonné d’annoncer à toute la brousse la naissance de son premier fils : Petit Lion est né pendant la nuit et sa Majesté le Roi veut que chacun dans son royaume le sache et s’en réjouisse.
Voilà donc pourquoi Alabina tape, tape depuis l’aube, tous les doigts douloureux d’avoir frappé le bois dur. Le message s’envole dans la savane et le vent léger qui l’emporte courbe l’herbe sèche et les épineux. Il caresse les arbres de la forêt où les parents de Mishara ( moi )font leur toilette matinale, et où les oiseaux sont cachés au plus épais des feuillages. Il s’introduit dans les terriers sombres et frais où sont tapis les animaux pour échapper à la chaleur du jour... Enfin il ricoche sur l’eau de la rivière dont la calme surface n’est troublée que par la bosse de l’oeil du crocodile ou la grande mâchoire rose et noire de l’hippopotame.
Que dit le message du tam-tam ?
'''je peux vous ecrire et traduires les paroles de mes chansons qui sont en egyptiens..suffis de demander ''
-vous !"
Tel est le message que le vent porte à travers la brousse surchauffée.Alabina , après avoir tant et tant tapé, tombe enfin épuisé sur le sol, bras et jambes écartés et s’endort comme une masse.
Toute la brousse s’anime joyeusement. les animaux ont entendu et s’affairent à trouver leur cadeau. Puis ils se mettent en route dans leurs habits de fête. Chacun transporte son paquet et c’est parfois bien lourd et bien loin sous le soleil de midi. Galopant, courant, volant ou sautant, ils atteignent enfin le forum feujworld. Dans la soirée, tous sont arrivés.
Choussar, qui garde la famille royale, est là avec de grosses bottes de paille destinées au toit de la case.Declo et Turco tiennent de longues branches bien droites qui serviront de poutres.
Fonzy la Crocodile, toute essoufflée d’avoir quitté la fraîcheur de l’eau, se dandine sous le poids des sacs de terre qu’elle a remplis en grattant la berge de la rivière.
A_mordhY lève haut sa trompe gonflée d’eau : il soufflera une pluie de gouttelettes pour humidifier la terre sèche. Ainsi pourra-t-on fabriquer de beaux murs ronds et épais en tassant cette boue, et déposer le toit par dessus.
Dès son arrivée, chacun se met au travail, espérant que le Roi Lion remarquera sa force ou son habileté. La case s’élève peu à peu dans la nuit et au petit matin, la voici terminée, brillante et neuve dans les premiers rayons du soleil.
Et Viky la lièvre, me direz-vous ?
Viky est arrivé bonne derniere, en gambadant, léger, léger, car elle ne portait rien. Mais tout à coup, elle pousse un hurlement : sa patte est transpercée d’une longue épine et elle a affreusement mal. Elle sort en clopinant pour aller se soigner... Elle a perdu ! Et qui a placé cette longue épine ? ???????