Je prie les moderateur sde laisser passer ce message qui choquera peut etre quelques esprits bloqués dna leurs convictions. je prie si ce message passe les gens de lire attentivement ma reflexion
La recrudescence de l'antisémitisme version nazie ( pas version maghrebine) peut etre aussi un des consequences des appels a l'alyah des autorités israeliennes. En effet il ya une idée majeure dans l'antisémitisme européen qui est l'etiquettage des juifs comme peuple "parasite" qui profiterait d'un pays avant de reourner vers la cellule. l'appel au retour en Israel peut etre perçu par l'extreme droite comme un appel a retourner vers cette cellule mere, ce qui conforte dans l'idée du peuple "parasite". Le stereotype vehicule par certaines autorités religieuses selon lequel "Tout juif est israelien" peut en plus aggraver le probleme en donnant l'impression que tout juif est aux ordres des autorités israeliennes.
On peut aussi remarquer dans l'appel de Sharon qu'il insiste sur le fait du terreau que represente les 10M de musulmans, qui peut exiter l'antisemitisme d'origine maghrebine.
De tels erreurs sont troublantes dans le discours d'un politique sont plus que troublantes. Il ya donc de possibilités:
-Sharon est un idiot qui ne pense absolument aux consequences de ses actes
_Sharon compte mettre de l'huile sur le feu pour faire accroitre l'antisémitisme.
On me dira que Sharon n'a aucun interet a le faire. Mais en fait si. Israel traverse une crise demographique qui remet en cause le staut d'etat juif. La seule solution est donc de faire venir de nouvelles sources pour faire basculer la demographie israelienne. Pour cela il faut puiser dans les deux grands "reservoirs" ( USA, France). Les usa etant le sul veritable soutien d'Israel, il faut donc se brouiller avec La France. Mais , meme en s'apelant Ariel Sharon , on ne peut obliger des français a aller en Israel.
Pour favoriser cette immigration , il faut soit favoriser les conditions du pays en supprimant par exemple le service militaire( impensable en temps de conflit) ou faire croire aux juifs de France qu'ils sont en danger en France. Pour cela il suffira d'exaspérer les deux groupes d'antisemites( Cela se verifie. J'ai espionné des sites dont j'ai encore honte) en leur donnant le sentiment qu'ils ont raison pour precipiter l'antisemitisme et favoriser l'allyah en masse qui mettra en marche la machine infernale.