nanah: le livre d'annaelle est dabord une histoire vraie,les personnes qui l'ont approchées ainsi que sa famille(famille chemouni)peuvent en témoigner. c'est un livre empli d'amour.on est meme étonner de savoir que l'auteur de ce livre n'est autre qu'une petite fille autiste de 8ans.
je ne vais pas tout dévoiler içi afin de te laisser le loisir de le lire et de découvrir certains secrets celestes qu'elle dévoile.mais ce que je peux te dire, c'est qu'elle dit se souvenir d'une autre vie.elle était ashkenaze et était la mere de sa mere et qu'a present, dans cette famille sepharade,elle est la fille de sa fille.on se rend compte que rien n'esy laissé au hasard, que tout à une explication.
et puis je me dis ,en lisant ce livre,que si chacun d'entre nous se voyait dans la peau d'un proche(pere,mere,frere,soeur,fils,fille,ahkenaze,sepharade,religieux ou non etc...)alors chacun verrait que nous sommes plus qu'une religion,plus qu'un peuple.nous avons des liens fort qui remontent à bon nombres de "guilgoulim"reincarnations.nous serons plus tolerant vis à vis de l'autre.il y aurait moin de jugements et plus d'amour.
ashkedavid: vas savoir peut etre meme que tu étais, dans une autre vie, un juif orthodoxe faisant partie d'une minorité.
hi hi hi :))
ps: j'ai pris le soin ,cette fois ci ,de ne pas mettre d'abreviation :D