Je ne cherche absolument pas à excuser Israel pour sa collaboration avec l’afrique du Sud mais tu penses sincèrement que l’armée sud-africaine ( la plus perfectionnée du continent africain ) a été entièrement équipée par Israel ? elle ne l’aurait pas été sans l’aide des grandes puissances malgré les embargos, alors pourquoi accuser seulement Israel ?
De plus, comme je le dis dans mon précédent message, il y a eu reconciliation nationale en Afrique du Sud, ce qui veut dire que les pires dirigeants sud-africains ( Peter Botha avait meme prévu d’éliminer les noirs d’afrique du sud ) au moment de l’apartheid n’ont même pas été inquietés. Te semble t’ il alors logique de condamner seulement Israel pour un régime politique dont elle n’est pas responsable ?
Un autre exemple, te viens t’il à l’idée de condamner la plupart des pays arabes qui ont été aidés militairement & économiquement par l’URSS dans les années 60 à 80 ( l’URSS n’est t’elle pas la championne du monde de l’épuration ethnique, spoliation, déplacement de population, massacre d’opposants… et j’en passe )