Il y a quelque temps , j'ai écrit un sujet içi intitulé "identité".
J'expliquais que ma mère avait été adoptée mais qu'elle avait revu sa mère biologique. Ma mère m'en a parlé et m'a dit qu'elle était juive . Je vous avais demandé si par conséquent moi aussi . Vous m'aviez répondu oui, bien sûr.
Mais aujourd'hui mes parents , apparemment affolés par mon intérêt croissant pour le judaïsme me disent que ma mère n'est pas juive donc moi non plus. Alors qu'ils m'ont dit le contraire ! Ma grand mère maternelle biologique aurait dit à ma mère que née en pologne, lors de la guerre elle aurait fui avec sa mère pour le nord de la France .
Je ne sais pas ce qu"elle lui a dit d'autre . Mais ma mère en avait conclu qu'elle était juive. Elle me la dit il y a quelque mois . Et maintenant mon père en famille dit que non. Je ne sais pas quoi faire, j'ai recontacté ma famille paternelle juive (mon père est goy) vivant en Israël .Je n'en ai bien sûr pas parlé à mes parents, il ya eu une dispute pour je ne sais quel motif. Mon grand oncle me presse de questions et je ne sais quoi lui répondre .
Je n'ai qu'un indice, le nom de jeune fille de ma grand mère biologique : balang(in)(uin)(ain).
Que faire ???
Alexandra