"En gros la France c`est un pays qui n`a aucune ambition ni fierte, qui nage dans le sens du courant, 39-45 ils etaient avec les boches,..."
Nethanel,
Je vais essayer de rester sur un registre rationnel et le moins polémique possible mais svp, cesse d'insulter mon pays!
Pendant l'occupation nazie, une petite partie des Français ont collaboré, une petite partie a résister et une grande majorité s'occuppait à trouver de quoi manger en restant le plus possible en dehors des choses. Ce que tu écris me semble donc manichéen simpliste et donc inexact (en plus d'etre insultant, je le répète).
Tu dénnonce les salauds qui ont collaborré, je te rejoins. Tu dénonce l'attitude lache de la majorité des Français (qui n'ont rien fait, mais laquelle aurions nous eu toi et moi à l'époque si nous avions eu le choix (c'est à dire si nous n'étions pas juifs)?
Facile d'etre un héro et de juger les autres 60 ans après devant le clavier de son PC...
Je t'invite à lire le témoignage de Primo Lévi sur Auchwitz (si cet un homme), tu y verra que les juifs s'y comportaient majoritairement comme des loups entre eux ...Nous ne sommes hélas ni meilleurs , ni plus mauvais que les autres...
Pour ce qui est de la politique pro-arabe de la France, c'est hélas de la réal-politique (donc immorale). Israel, pays qui tient également une grande place dans mon coeur (je suis sioniste et laic) a été également contraint dans son histoire de faire taire sa conscience pour ne pas froisser ses trop rares alliés Turc (génocide Arménien) et Sud Africain (régime raciste Affrikaners des décénies passées).
Shalom