Avant la renaissance d'Israel en 1948, il etait facile de s'en prendre aux Juifs.
Ils etaient tres puissants(intellectuellement et financierement) et paradoxalement ils etaient tres vulnerables(ils dependaient de leurs pays d'accueil).
Comme ils etaient disperses un peu partout dans le monde, ils n'etaient pas tres nombreux dans la plupart des pays dans lesquels ils etaient presents (sauf la Pologne: 3 millions de Juifs environ en 1940)
Ancien utilisateur
Qui a fait couler le Titanic...?
Ice Berg !
Encore un juif...
Ancien utilisateur
Quand les Allemands ont déclaré la guerre , ils ont certifié que c'était à cause des Juifs que l'économie Allemande s'écroulait .
Les attentats en Israél, c'est la faute des Juifs parceque les Juifs ont pris Israél. Donc c'est de notre faute !
On nous repprochera toujours quelques chose..
Un extrait du livre de Martin Gray :
"Le jour même où , à Paris, le Premier ministre tenant de beaux discours contre l'antisémitisme, cherchant à rassurer les Juifs, dans une ville de province, une chanteuse Shirel de nationalité Israélienne et Américaine qui participait, en présence de l'épouse du président de la République, à un concert de charité, s'et fait insulter sur scène.
On a crié " Mort aux Juifs" Sale Juive, on vous tuera" une nouvelle fois. On a, en croisant les doigts, symoblisé une groix gammée. Et cepandant qu'elle chantait, les insutes ont continué.
Mais pourquoi ne disent-ils pas que cette poignée d'insulteurs, d'antisémites sont des Français d'origine arable, des musulmans, qui veulent faire écho, ici, en Europe, à la guerre que d'autre livrent contre l'Etat d'Israél ?
J'AI APPRIS QUON NE GAGNERAIT RIEN A CACHER CE QUI EST.
IL FAUT TOUJOURS DIRE LE VRAI.
Ancien utilisateur
moi je veux bien être coupable. Mais du coup je veux aussi être ultra riche et fille de banquier et mépriser les non-juifs. faut pas dé*onner, les juifs pauvres (comme Job!) et mixés issus de la mixité n'ont aucun des avantages du lobby alors pas question d'endosser une culpabilité. Pas pour 30 deniers!
Ancien utilisateur
Bat-Ya
on ne dit pas spécifiquement que les profanateurs de tombes juives ne sont pas arabes (et ceux que j'ai vus sont bien blancs!!!) alors pourquoi devrait-on préciser que les gens qui insultent Shirel sont arabes ??? La connerie n'a ni couleur ni religion...
Ancien utilisateur
"alors pourquoi devrait-on préciser que les gens qui insultent Shirel sont arabes ??? La connerie n'a ni couleur ni religion... "
Par statistiques et pour constater que la majorité des actes antisemites sont réalisés par des Arabes ... Pour les profanateurs de tombes non ils ne sont pas arabes mais c'est bien la seule exeption . Pour les autres actes antisemites ils sont réalisé en majorité par des individus d'origine magrebine c'est un constatant ca qu'on poura mieux lutter contre ...
Ancien utilisateur
Leeah
Faut appeler un chat "un chat"...
Ceux qui profanent des tombes juives sont definis comme etant neo-nazis (ou membres de l'extreme droite)
Pour le reste:
Caillassage
Agressions verbales et physiques
Tags antisemites dans les "quartiers chauds"
Attaques de fideles aux sorties des synagogues avec crachats
Ben, ce sont des maghrebins; et ne pas le dire, c'est malhonnete...(ca en revient a dire: Comme ce sont des rebeux faut pas les accuser d'etre antijuifs)
Et que ca te plaise ou pas, c'est un fait...
Maintenant, c'est pas pour ca qu'il faille que les Juifs fassent des amalgammes foireux...
Ancien utilisateur
MJJ et Dr Slump
"néo nazi" c'est une idéologie, "maghrébin" non
autant on peut supposer que tous les néo-nazi sont antisémites autant les maghrébins peuvent avoir plein d'idées différentes puisqu'ils ne constituent pas un groupe idéologique... il y a des maghrébins FN, UMP, PS, et même UDF... et probablement que certains (réellement antisémites) utilisent la détresse sociale dans laquelle ils sont (discriminations de toute part) pour les instrumentaliser en désignant les juifs comme origine de tous leurs malheurs... c'est bien pratique, ça évitent qu'ils se demandent pour quoi la plupart des villes de droite s'arrangent par leur politique d'urbanisme pour repousser les pauvres (quelle que soit leur couleur mais la réalité économique et sociale fait que ce sont souvent des maghrébins) loin loin du centre où leurs "bruits et odeurs" comme dit Chirac ne dérangeront pas les petits blancs.
et c'est sûrement plus simple et agréable à gérer pour certains des gens qui agressent des juifs que des gens qui se rebellent contre le maire etc
évidemment ça n'excuse rien. et ça n'amoindrit pas la douleur des victimes... mais ça ne sert à rien de rabâcher que des maghrébins ont fait ci ou ça, seulement à poser encore plus de problèmes à ceux qui sont sérieux comme vous et moi et ne trouvent pas de travail ni de logement...
Ancien utilisateur
Leeeah
Peut etre pour mettre la communauté musulmane de France face a ses responsabilités.
Les Juifs qui foutent la merde en France(y'en a quelques uns) sont automatiquement condamnés par la communaute juive (CRIF)
C'est toute la difference entre les appels au calme de la communauté juive(CRIF) et les appels a la haine des autorites musulmanes de France(UOIF) par ex...
A un moment donnee faut savoir faire le "menage" dans son propre camps afin d'avancer vers des relations meilleurs.
Les initiatives sont plus frequentes chez la communaute juive de France...
Ancien utilisateur
Mais Leeah presque tous les actes antisemites (hors profonation de tombe) ont pour auteur des personnes d'origine magrebine comment veux tu qu'on ne le dise pas ! Si des personnes de toute origine commetaient ces actes on ne soulignerait jamais leur origine mais quand c'est tout le temps de la meme origine il faut le dire pour bien montrer qu'il commence à y a avoir un petit (gros meme) probleme chez les francais d'origine magrebine envers les Juifs ...
Alors maintenant comme tu l'as dit il faut tout sauf generaliser ca puisqu'evidemment tous les francais d'origine magrebine ne sont pas comme ca mais il faut le constater . Je sais pas si tu as vu le reportage qui etait passé sur arte sur l'antisemitisme en France et qui montrait l'antisemitisme dans les ecoles de quartiers chauds mais tu aurais vu que c'etait que les Magrebin dans les lycées-college qui commetaient des actes-antisemites. Et je dirais meme que dans les lycées chaud ils sont presque une majorité à etre antisemites puisqu'à un moment la journaliste parlait à un tres grand groupe de jeunes (il avaient plus de 14-15 ans tous) et leur demandaient ce qu'ils pensaient des Juifs et presque tous les jeunes d'origines magrebine ont dit des trucs super antisemites "vive hitler, dommage qu'il a pas tué tous les Juifs etc...".
Et "juif"est devenu une insulte pour eux ,quand ils s'engueulent ils se traitent de "Juif" . Un eleve disaient qu'en classe ils utilisaient tous ce mot pour s'insulter et personne n'etait choqué .Alors je suis désolé mais il faut bien constater qu'il y a un probleme qui grandit chez les Francais d'origine Magrebine envers les Juifs ...