"cela n'a dérangé personne de repousser de deux jours le bac alors si on peut faire plaisir aux uns sans porter préjudice aux autres"
tout d'abord je doute bcp ke si tu demandais a ceux ki ont passé le bac soient majoritairemen pr le report de celui ci de 2 jours, soit un trou de 5 jours entre l'épreuve de philo et la suivante !!
Moi ki l'ait paC l'année derniere je pe t'assurer ke 2 jours de plus entre les 2 épreuves n'auraient fé ke rajouté une bonne dose de stress.
"Si un elève s'absente tous les samedis, celà ne porte préjudice qu'a lui et il a tout de même le droit de le faire."
Si un élève s'absente tous les samedi, c tout simplemen de l'absentéisme.
Est-ce ke cela dérange son entourage, a savoir les autres élèves et le corps enseignant?
Evidamen. Une classe, comme toute communauté a ses règles, et s'absenter 1 jour sur 6 revient a les enfreindre.
Les professeurs se donnent pour but de fer progresser la classe. S'absenter pdt chabbat a pr conséquence d'anihiler tous les efforts k'ils ont fé.
Dan ce k je ne voi pa pkoi on autoriserait un élève à assister o cours sachant ke les efforts entrepris pr le fer progresser sont en vains.
La solution pour lui serait une ecole juive, mieux adaptée au mode de vie kil a choisi.