Chalom, je profite de la fin de Chabbat pour poser une question délicate. Juif d'origine polonaise, né en 1948 sous régime communiste je n'ai pas été circoncis, à l'époque, on m'a dit, cela n'était même pas envisageable. Pas d'éducation religieuse non plus. C'est très tard, vers 45 ans j'ai pris connaissance de mes origines. Au début je n'ai pas été très épaté, mais avec l'age je m'approche de plus en plus de judaïsme. Moi et ma femme ( aussi une juive "très éloignée " ) nous célébrons toutes les fêtes et Chabbat (quand la vie professionnelle nous le permet....) Nous participons aux actions de la Tsedaka et nous passons nos petites vacances une fois chaque année en Eretz Israël. Nous habitons dans le 78 dans une ville dominée par les musulmans et nous ne pouvons aller à la synagogue ( 40km ) que pour Roch Hashana et Kippour. Nous nous préparons pour entamer une procédure de conversion, car nous ne pouvons pas présenter les preuves de notre judaïté ( tous les papiers perdus pendant la guerre et en plus habitant depuis 28 ans en France nous avons perdu tous les contacts en Pologne ). Ma question est: comment se faire circonscrire à mon âge pour que ça soit dans les regels . Un chirurgien Juif suffit ou il faut passer par un organisme communautaire ? Merci pour toute information à ce sujet!
Chavoua Tov à tous!