De quoi avons-nous peur? Est-ce de cet antisémitisme -pardon, de cet antujudaïsme- montant dans un pays qui revendique garantir la Liberté, l'Egalité et la Fraternité entre tous les hommes? Est-ce de ce pays où le mot LAICITE na plus aucun sens... oups, pardon, si, où ce mot a un sens bien précis: "la laïcité, c'est pouvoir porter le voile sans pour autant voir de kippa" (interview d'une jeune fille de 17 ans d'un lycée de Bobigny qui répondait à une enquête menée sur les Champs Elysées par je ne sais toujours pas par qui et pour je ne sais toujours pas pour quoi).
Avons-nous peur de la dérive de l'islam -apellée islamisme- et qui ne souhaite que l'"islamisation" de l'occident et de créer un immense cimetière rempli d'étoiles de David?
Avons-nous peur de ce terrible passé qui, pour certains, réapparaît aujourd'hui sous un nom différent, sous un nom affreux: antisionisme?
Avons-nous peur de l'amalgame qui existe entre "israelien" et "Juif", engendrant les terribles violences à l'encontre des juifs en Europe?
Avons-nous peur d'être chassés d'Europe? Mais pourquoi? Nous avons un refuge !!!
Bref, de quoi avons-nous peur?
C'est une question que je pose à vous toutes et vous tous... Car répondre "nous avons peur de l'antisémitisme", c'est bien trop vague!! encore faut-il préciser nombres d'informations (qui, quand, où, pourquoi, dans quel but... etc.)